Société.com renforce son leadership avec l’acquisition de Reverse Vision
- Par Service Rédaction --
- le 3 décembre 2025
Société.com annonce dans un communiqué du 3 décembre une alliance stratégique avec le Groupe Reverse Vision. Société.com intègre désormais les solutions de Conformité (Conformitis.com), de Bilans Carbone (B-reputation.com) et d’Analyse des dépenses (Easypics.fr) développées par le groupe Reverse Vision. Le portail d’informations gratuites bien connu s’enrichit ainsi de nouvelles expertises métier et technologique, lui permettant de poursuivre son ambition : offrir à ses clients une vision 360° de la performance des entreprises, fiable et exhaustive.
De nouvelles données : un bénéfice immédiat pour les entreprises
Leader de la donnée légale, juridique, financière, mais aussi d’impact territorial et de souveraineté, le Groupe Société.com structure et valorise quotidiennement une multitude de données privées ou issues de l’OpenData afin de les rendre directement exploitables et actionnables. Cette nouvelle couverture data plus large et entièrement intégrée (conformité réglementaire, RSE, souveraineté, carbone, vigilance et anti-corruption) permet à Société.com de proposer une solution logicielle complète pour évaluer l’ensemble des partenaires : fournisseurs, clients, prospects, actionnaires, etc.
L’intégration des 3 plateformes au sein de Société.com s’inscrit dans une dynamique ambitieuse visant à faire basculer les entreprises dans une nouvelle ère de l’intelligence économique et extra-financière grâce à une plateforme technologique enrichie par l’intelligence artificielle. Avec cette alliance, Société.com double ses effectifs en passant de 20 à 40 collaborateurs.
Pour Guillaume Berthault, CEO de Société.com, « ce rapprochement marque le début d’une série d’opérations externes qui se poursuivront dès 2026. Notre ambition reste inchangée : augmenter encore et toujours la qualité et la profondeur de l’information économique et extra-financière grâce à l’IA »
L’intelligence artificielle au service de l’évaluation des entreprises
Grâce à ces nouvelles données et ses récents développements, Société.com peut désormais entraîner son moteur IA sur plus de 25 ans d’historique et analyser plus rapidement et plus finement des centaines de millions de données financières comme extra-financières. Au-delà de son site public bien connu, cette avancée donne naissance au premier assistant conversationnel BtoB en langage naturel capable d’analyser un écosystème business en langage naturel, pour répondre à des questions complexes : solvabilité d’un fournisseur, analyses sectorielles, dépendances économiques, exposition aux risques, conformité réglementaire, empreinte carbone de la chaîne d’approvisionnement, etc.
« Face à la multiplication inédite des données disponibles, notre force réside désormais dans leur structuration pour éclairer la décision de nos clients » conclut Guillaume Berthault.