Sophia Antipolis nouveau

Sophia Antipolis nouveau berceau des développements de Kinaxia !

La société innovante Kinaxia a posé ses valises mi-juillet à Sophia Antipolis, dans des bureaux à la hauteur de ses attentes : allier bien-être et productivité ! Dans la pinède de Sophia-Antipolis, au rythme du chant des cigales, Kinaxia a annexé plus de 1 400m² d’espaces, aménagés et décorés avec soin : l’endroit idéal pour développer de nombreux nouveaux projets avec efficacité et sérénité !

Edouard LE GOFF est le Président Fondateur de la SAS KINAXIA. Diplômé major d’un DEA de Droit Immobilier Public et Privé, il est spécialisé en droit de l’Urbanisme et droit des sols. Il est l’auteur notamment de « PPR et Dépossession », primé par le GRIDAUH.

" J’ai rencontré mes associés à la fin de mes études à l’Université de Nice Sophia Antipolis en 2008. Nos 3 compétences Droit et Urbanisme, Informatique et Géographie étaient complémentaires pour lancer un concept d’Intelligence du Risque. Nous avons eu un parcours « classique » d’entreprise innovante avec le soutien de l’Incubateur Paca-Est, du Réseau Entreprendre, du Ministère de la Recherche, de BPI France et de Business Angels. Aujourd’hui, l’offre de KINAXIA se décline par un service en ligne, Preventimmo.fr à destination des professionnels de l’immobilier, du consulting et nous travaillons également sur de nouveaux projets à venir.*"

preventimmo.fr, une solution innovante d’urbanisme en ligne
Avec plusieurs centaines de milliers de documents d’urbanisme en ligne délivrés chaque année à des centaines de milliers de clients particuliers et professionnels, preventimmo.fr s’est rapidement imposé comme le leader et l’acteur le plus disruptif de son secteur. À la fois fournisseur de solutions innovantes en matière d’urbanisme réglementaire et cabinet d’urbanisme, Preventimmo.fr est aujourd’hui le spécialiste des Etats des Risques Naturels et Technologiques (ERNT).

Un développement en continu depuis 2010

Quelques dates clés :
2010
Début d’année 2010 : la solution preventimmo.fr, fruit de nombreux mois de développement de la part des trois associés-fondateurs (Edouard Le Goff, Denis Overal et Paul Mengual) entre en phase de bêta-test auprès des notaires des Alpes-Maritimes.
2011
Après quelques mois de tests très concluants, le déploiement commercial de preventimmo.fr à l’échelle nationale est effectif courant 2011, notamment grâce à une première levée de fonds de 200K€ effectuée auprès de deux fonds de Business Angels.
2012
Preventimmo.fr effectue une deuxième levée de fonds en début d’année puis multiplie par 5 le nombre de documents d’urbanisme délivrés en fin d’année.
2013
Le 1er juillet 2013, l’ERNMT ou État des Risques Naturels, Miniers et Technologiques entre en vigueur. Preventimmo.fr atteint le seuil des 20.000 ERNMT établis / mois.
2014
Preventimmo.fr atteint le million d’ERNMT établis en ligne.
2015
Le groupe Kinaxia est lauréat dans la catégorie « PME les plus innovantes dans le domaine de la prévention des risques naturels », remis par Ségolène Royal, Ministre de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie.
2016
La barre des 2.000.000 d’ERNMT établis est franchie en juillet 2016.

Des bureaux ouverts et des couleurs toujours présentes : de quoi avoir envie de venir travailler le coeur léger ! DR Kinaxia

Un déménagement à Sophia Antipolis pour optimiser la qualité de vie des salariés et booster les projets !

Kinaxia est une entreprise qui se soucie du bien-être des salariés, qu’elle souhaite placer au cœur de ses priorités. Soucieuse d’évoluer dans une atmosphère positive, solidaire et protectrice telle une « grande famille », Kinaxia n’en reste pas moins exemplaire en termes d’ambition et de performance. Relever des défis, toujours être meilleur que la veille, sans cesse rechercher l’apprentissage… Tout en se sachant entouré et en ayant un important rapport au partage et à la solidarité : voilà ce qu’est l’effet Kinaxia.

Aujourd’hui, 84 personnes portent fièrement les couleurs de Kinaxia, dont les 33 urbanistes de Preventimmo.fr.
Le bien-être des salariés étant la priorité d’Edouard Le Goff, il n’aura fallu que quelques mois de patience avant d’investir de nouveaux locaux, plus spacieux et modernes.

1 400m² d’espace et du bonheur à foison !
Tout a été mis en oeuvre, organisé et aménagé, afin que cet emplacement soit l’endroit idéal où travailler (merci CityScan.fr !).

Assurément le succès de la technopole de Sophia devrait profiter à Kinaxia, et vice versa !

Klife : une façon très agréable de travailler : un environnement serein et optimiste qui favorise bien être et productivité !

Photo de Une : réunion dans les nouveaux locaux avec un logo qui donne le ton : verdure et bien-être au travail sont des priorités dans le management du Président ! (DR Kinaxia)
* Extrait d’un entretien avec la CCI Côte d’Azur

deconnecte