Soutien sans faille (...)

Soutien sans faille aux habitants de Romain Rolland

Neuf femmes habitant le quartier Romain Rolland vont bénéficier d’une aide financière et d’un accompagnement individualisé pour obtenir de leur permis de conduire.

Le 12 mai, Jean-Louis Masson, maire de La Garde, a accueilli dans la salle du conseil municipal les neufs bénéficiaires, à l’occasion de la signature officielle des conventions. Une opération qui s’inscrit dans le cadre des actions de la Ville au bénéfice du quartier romain Rolland, reconnu prioritaire.

« Qu’elles souhaitent être indépendantes pour conduire les enfants à leurs activités sportives ou qu’elles aient besoin d’être autonomes pour faire évoluer leur carrière professionnelle, ces neuf femmes ont été retenues parmi 16 candidates lors d’un passage devant une commission le 13 avril », a expliqué Jean-Louis Masson.

AIDE FINANCIERE

Une somme de 1 000€ sera versée par la commune, directement à l’auto-école Gardéenne Azur 83, pour aider au financement de chaque formation au permis de conduire.

« De plus, la Ville a mis en place un accompagnement personnalisé afin de maximiser la chance de réussite de ses 9 candidates. Suivant le profil de chacune, elles participent à un ou plusieurs ateliers de remise à niveau, au sein de la Maison des Initiatives Sociales, parallèlement à la période de préparation au permis : alphabétisation (travail de la langue française par la conversation, apprentissage de la lecture et écriture au travers de sujets de la vie quotidienne ou de sujets de société), accompagnement au code de la route, sensibilisation à la terminologie spécifique et initiation ou approfondissement informatique », a précisé le premier magistrat.

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte