Succès phénoménal pour (...)

Succès phénoménal pour les Entretiens Littéraires !

Pour la première fois, Cavalaire organisait, tout au long de l’été, les Entretiens Littéraires (11, 25 juillet et 9 août), au pied de la Maison de la Mer.

Trois soirées ou Cavalairois, touristes et visiteurs sont allés à la rencontre d’auteurs et journalistes d’envergure nationale. Une séquence qui leur a permis d’échanger, en toute simplicité sur l’esplanade de Lattre de Tassigny, autour des thématiques d’actualité mais aussi sur les ouvrages de chaque invité. Bien sûr, chaque soirée s’est clôturée avec la traditionnelle séance de dédicace pour le plus grand plaisir des fans !

UN PUBLIC LARGEMENT SEDUIT

Initiées par Philippe Leonelli, le maire, et proposées en partenariat avec « Les Entretiens du Sud », avec le soutien du service Culturel de la Ville, ces soirées inédites ont largement séduit le public. « Les spectateurs se sont félicités de ces nouvelles manifestations culturelles diversifiant ainsi la programmation événementielle de notre station balnéaire. Dès l’an prochain, elles seront étoffées avec de nouveaux auteurs et artistes », a révélé le premier magistrat.

Ainsi le 9 août, la Ville a accueilli le dessinateur de presse, caricaturiste et sculpteur français Plantu. Le 11 juillet, Bernard Werber, auteur de la trilogie des Fourmis, puis le 25 juillet, Natacha Polony, directrice de Marianne, et Périco Légasse, célèbre critique gastronomique, ont conquis le public, venu très nombreux, rencontrer ces personnalités du monde littéraire et médiatique.

Photo Ville de Cavalaire.

deconnecte