Sud Fixation : pari (...)

Sud Fixation : pari réussi du choix "e-commerce" pour booster ses ventes

Avec une hausse de ses ventes de 20% en 2020, Sud Fixation a su relever le défi de cette année compliquée, grâce à son virage numérique opéré dès 2016 !

Créée en 1930 et dirigée par André Jauffret (60 ans) depuis 1982, l’entreprise familiale Scierie Jauffret commercialise du bois pour les entreprises de construction et les charpentiers.
En 2016, Joey Jauffret (36 ans), fils d’André souhaite franchir une nouvelle étape et s’essaye à la vente en ligne de produits dérivés du bois en créant le site internet sudfixation.com, implanté à Biot. Le site est spécialisé dans la vente de quincaillerie, protection du bois, étanchéité et outillages pour professionnels et particuliers.
En deux la vente en ligne est devenue l’activité principale de la société : en 2018 elle représentait 10% du chiffre d’affaires contre 70% en 2020, avec des ventes qui se sont envolées durant la crise sanitaire. L’enseigne a pu recruter du personnel durant cette période pour répondre aux commandes des clients.

Le choix du numérique a permis à l’enseigne de faire face à la crise et laisse présager un bel avenir à la société qui a même dû s’équiper pour répondre à l’afflux des commandes : elle a remplacé toutes les machines d’Industrie lourdes devenues obsolètes par des lignes d’emballage de colis afin d’expédier rapidement les produits partout en France et en Europe.

Grâce à cette rapidité d’adaptation et à ce choix du e-commerce, l’enseigne a réussi à accroitre son positionnement sur le marché malgré la crise !

Photo de Une : Lors du confinement en Avril la société a connu une forte augmentation de ses ventes grâce à sa présence sur internet. DR Sud Fixation

deconnecte