Technicoflor parrain (...)

Technicoflor parrain de la promotion 2021/22 de l’Institut de la Parfumerie de Grasse

Depuis plus de 40 ans, le groupe familial TechnicoFlor, spécialisé dans la création de compositions parfumées, d‘extraits végétaux, de matières premières aromatiques et d’arômes alimentaires, fournit les plus grands noms de la Parfumerie, de la Cosmétique et de l’Alimentaire.
Ayant à cœur de transmettre son savoir-faire en parfumerie, le groupe a accompagné cette année les étudiants de l’Institut de la Parfumerie de Grasse (Grasse Institute of Perfumery) en les challengeant sur un projet de parfumerie responsable.

L’idée : encadrer les 12 élèves pendant la durée de leur formation afin de leur permettre de créer une eau de toilette et sa déclinaison parfumée en format solide, tout en respectant le brief donné par TechnicoFlor.

Le challenge pour les élèves : intégrer dans la composition de leur création un ingrédient upcyclé, l’absolu son, ainsi que des matières premières responsables du programme Better Tomorrow de TechnicoFlor : la Rose, l’Iris, l’Ylang-Ylang, la Sauge Officinale ou le Vétiver.

Après avoir eu l’honneur de pouvoir visiter en avant-première l’été dernier le nouveau centre de production de TechnicoFlor, l’usine la plus automatisée de France de son secteur et l’une des 3 premières au rang mondial, les élèves du GIP ont pu bénéficier tout au long du partenariat de l’accès aux matières premières de TechnicoFlor et de l’expertise des équipes, en particulier, celui de Caroline CATHERINE, Responsable Marketing & Evaluation Europe et Marie-Caroline SYMARD, Parfumeur, afin de pouvoir mener à bien leur projet.
Ayant travaillé individuellement sur leurs fragrances en termes technique, esthétique et marketing, les 12 élèves ont eu pour défi de travailler en groupe autour des 4 parfums sélectionnés par TechnicoFlor. Au cours de cette dernière étape, 4 collectifs de 3 élèves-parfumeurs ont été créés pour mutualiser leurs idées et « peaufiner » les parfums. Le groupe gagnant sera dévoilé le 27 janvier lors d’une cérémonie de remise des prix en distanciel compte tenu de la situation sanitaire.

Visuel de Une : la promotion 2021/22 de l’Institut de la Parfumerie de Grasse ©TechnicoFlor

deconnecte