Tempête Alex : Enedis,

Tempête Alex : Enedis, point à 10h45 sur les raccordements

A 10h45 , 5 000 clients sont privés d’électricité principalement dans les vallées de la Roya, de la Vésubie et la Tinée.
Les navettes d’hélicoptères sont renforcées aujourd’hui pour permettre l’acheminement de groupes électrogènes supplémentaires et de câbles électriques pour permettre aux équipes d’intervenir le plus rapidement possible.

Enedis travaille en collaboration étroite avec les services de l’Etat et l’Armée pour identifier les accès routiers qui pourront être prochainement utilisés. L’objectif est de déployer des équipes d’intervention et du matériel par ces voies d’accès pour réaliser des travaux de réparation provisoires du réseau électrique.

Au plus fort de la tempête, 15 000 clients étaient privés d’électricité dans ces zones. C’est grâce à la mobilisation et l’engagement de toute l’entreprise que tous les moyens sont mis en œuvre face à cet événement exceptionnel, et ce malgré des conditions climatiques extrêmes. Les interventions continuent : 300 salariés d’Enedis et des entreprises partenaires sont toujours à pied d’œuvre sur le terrain.

Marianne Laigneau, Présidente du directoire d’Enedis, est sur place aujourd’hui aux côtés des équipes mobilisées sur le terrain. Elle aura notamment l’occasion d’échanger avec les élus et les clients des communes sinistrées.

Photo de Une : Les consignes à respecter DR Enedis

deconnecte