Tempête Alex : la CARF

Tempête Alex : la CARF propose des immersions en vidéo pour mesurer l’avancée des travaux deux ans après

Deux ans après le passage de la tempête Alex, la Communauté de la Riviera française fait le point en images sur tout ce qui a été accompli sur le terrain : chantiers, travaux, reconstruction des réseaux, mais aussi solidarité et soutien aux sinistrés. La première vidéo présente les travaux d’urgence réalisés sur les berges de la Roya et ses affluents.

Dans la nuit du 2 au 3 octobre 2020, la tempête Alex s’est abattue sur le département des Alpes-Maritimes provoquant de lourds dégâts humains et matériels. En quelques heures, les pluies diluviennes et la crue ont transformé les paysages de la vallée de la Roya.

Episode 1 - les travaux d’urgence réalisés sur les berges de la Roya

L’eau potable, l’assainissement, les transports, la Gemapi (La gestion des milieux aquatiques et la prévention des inondations) font partie des compétences de la Communauté de la Riviera française les plus impactées par la tempête Alex.

Pour Sébastien Olharan, Maire de Breil-sur-Roya, Vice-président délégué à la GEMAPI, «  la Communauté de la Riviera française s’est mise en ordre de bataille pour pouvoir répondre aux besoins qui étaient les plus urgents ».

Les prochaines vidéos sont à découvrir sur la chaine Youtube de la CARF.

deconnecte