Toujours aucun plan (...)

Toujours aucun plan de relance pour le transport routier

L’OTRE et l’ensemble des organisations patronales du transport routier de marchandises et logistique, s’interrogent sur l’absence de plan global pour leur secteur.

Les entreprises de transport routier réclament des mesures d’accompagnement face à l’épreuve inédite à laquelle elles sont confrontées d’autant qu’elles sont mobilisées pour maintenir l’activité économique du pays.

« Le Gouvernement perçoit-il la situation catastrophique des entreprises du secteur », s’interroge Jean-Marc Montagnac, secrétaire général de l’OTRE PACA.
Ce dernier insiste sur les revendications de la profession : « Depuis le début de la crise, le secteur du transport routier de marchandises a assuré la continuité de l’approvisionnement des 67 millions de Français. Et si le Gouvernement a pris des mesures d’urgence pour aider les entreprises en matière de trésorerie, sans qu’elles ne coûtent un centime au budget de l’État, le secteur attend toujours un véritable plan de relance dédié. Car la reprise s’annonce particulièrement lente ».

Le 17 avril dernier, Gérald Darmanin et Jean-Baptiste Djebbari ont annoncé des mesures d’urgence. Mais pour la profession, elles ne sauraient se substituer à un véritable plan de relance dédié.

Les organisations professionnelles exigent des mesures concrètes pour soutenir les entreprises dans cette phase de reprise économique. « Il en va de la survie du secteur, mais aussi de l’ensemble de l’économie française qui repose, en bonne partie, sur la continuité de la chaîne logistique », conclut Jean-Marc Montagnac.

deconnecte