Tour de France : La (...)

Tour de France : La Socca Chips® de Luc Salsedo dans le peloton des sponsors officiels

Il faut avoir un petit brin de folie pour se lancer dans l’aventure du sponsoring sur le Tour de France... Surtout lorsque l’on est une entreprise niçoise d’à peine 5 ans d’existence ! Luc Salsedo créateur de la Socca Chips® a fait ce pari un peu fou et a plongé - avec son équipe - dans l’aventure du Supporter Officiel du Grand Départ du Tour de France Nice 2020.

Leur ambition ? Faire voyager leurs fameuses chips à la farine de pois chiche et les traditions culinaires méditerranéennes en France et au-delà ! Le Chef Luc Salsedo partage avec les coureurs du Tour qui vont s’élancer samedi depuis Nice le courage et la ténacité et a tenu bon face aux vents contraires de la Covid-19, invitée surprise de cette édition du Tour.

Dernier debrief sur le vif avec le Chef qui nous livre ses ressentis à J-1 du début de cette grande aventure sportive, entrepreneuriale et humaine !


Comment vous est venue cette idée de devenir sponsor officiel du Tour de France 2020 sur les épreuves du départ de Nice ?

Luc Salsedo - Dès qu’on a su que le Tour de France partirait de Nice, on s’est dit : « il faut qu’on y participe  » ! En Janvier 2019 on a tenté notre chance, on a appelé l’organisateur et tout s’est organisé ensuite pendant 1 an et demi.

Votre objectif principal ?

Luc Salsedo - Accroître la notoriété de la marque Socca Chips® localement et nationalement. Nous serons d’ailleurs également sur Chatelaillon Plage et Lyon !

Est ce que l’investissement financier et humain pour un tel projet ne vous a pas effrayé ?

Luc Salsedo - C’est clair et cela nous effraye toujours ;-) mais la vie d’une entreprise c’est aussi de prendre des risques et de saisir des opportunités !

- Quel a été votre ressenti et celui de votre équipe au moment où la tenue du Tour de France était mise en danger par la Covid et avant d’être certain que le départ du Tour de France 2020 était maintenu à Nice ?

Luc Salsedo - On est passé par tous les stades, mais on a toujours gardé la motivation et l’engouement d’être Supporter Officiel d’un tel événement après seulement 5 ans d’existence. On ne va vous mentir, encore aujourd’hui l’inquiétude de par la conjoncture est présente. L’enjeu est tellement important pour notre société !

Combien serez-vous pour porter les couleurs de Socca Chips pour ce Grand départ ?

Luc Salsedo - Nous serons près de 30 personnes : une partie de l’équipe Socca Chips® ainsi que la famille et les amis ! Nous allons ainsi faire en sorte que ce soit un super moment de partage pour toute notre équipe et pour l’ensemble du public.

Avez-vous un véhicule mascotte pour vous joindre au cortège de la Caravane ?

Luc Salsedo - Malheureusement nous n’avons pu embarquer avec nous notre SO4L et notre SOK2CV car la règlementation de la caravane ne nous le permettait pas. Donc, l’image star de la caravane sera avant tout notre packaging Socca Chips® nature que l’on a souhaité illustrer sur le covering des 4 véhicules Nissan. Celles-ci sont d’ores et déjà parées de chips croustillantes et dorées

À quelques heures du départ, quel est votre état d’esprit ?

Luc Salsedo - On est chaud bouillant 🔥

Si c’était à refaire avec toutes les embûches liées au Covid rencontrées vous le referiez ??

Luc Salsedo - Pour l’expérience certainement ! Maintenant, avec la conjoncture, on attend le retour sur investissement…

Votre devise pour cette opération Sponsor du Tour de France 2020 ?

Luc Salsedo - Pour cette opération mais aussi pour l’aventure en général : Joindre l’utile à l’agréable et partager des ondes positives !

Mais au fait Luc, vous êtes plutôt cycliste du dimanche ou maillot jaune des cols niçois ?

Luc Salsedo - Cycliste du dimanche sur la Prom…. suivi d’un bon apéro niçois avec mon copain Thomas ! 😊

Oû rencontrer la Team Socca Chips sur le Tour ?

Vous pourrez rencontrer le Chef et son équipe pour Le Grand Départ du Tour de France Nice 2020 du 27 au 31/08, et pour les étapes à Chatelaillon les 7,8 et 9/09 et Lyon les 12 et 13/09 !!

Photo de Une : les 4 véhicules Nissan "packagés" Socca Chips seront reconnaissables ! DR Socca Chips

deconnecte