Tourisme 2016 : une (...)

Tourisme 2016 : une bonne année malgré tout sur la Côte d’Azur

L’attentat du 14 juillet, la concurrence des sites "participatifs" et la morosité du pouvoir d’achat n’auront pas eu raison de la fréquentation touristique sur la Côte d’Azur. À l’heure des comptes réalisés par le comité régional du tourisme et les professionnels, il s’avère que notre département aura attiré presque autant de vacanciers l’été dernier, soit une baisse limitée à - 3% seulement dans un contexte qui était pourtant peu favorable.

Tout le secteur s’est fortement mobilisé :
- campagnes de publicité, messages sur les réseaux sociaux, etc. - et ces efforts ont porté leurs fruits. De ce point de vue, la Côte a fait mieux que la destination France dans son ensemble.
L’Euro de football en début de saison a fait profiter la région de bonnes retombées et sûrement contribué au bon niveau de fréquentation de notre destination. Autre satisfaction : la dépense des visiteurs a progressé avec 685€ par personne et par séjour en moyenne sur l’année.
"Le travail acharné de tous - collectivités locales et professionnels du tourisme – pour endiguer aussi rapidement que possible la chute immédiate de fréquentation touristique qui a suivi le drame du 14 juillet à Nice, ont porté leurs fruits" constate Denis Cippolini, président des hôteliers. Tandis que David Lisnard, président du CRT, souligne que "les hashtags CotedAzurNow et CotedAzurFrance ont été partagés respectivement près de 200 000 fois", ce qui dénote une empathie réconfortante autour de la Côte d’Azur.
En fin d’année, les chiffres de fréquentation sont repartis à la hausse, ce qui est plutôt de bon augure pour la suite. Croisons les doigts...

Photo JMC

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