Tourisme : On a tous (...)

Tourisme : On a tous besoin du Sud !

Fort du succès des campagnes de 2020 et 2021, le Comité Régional de Tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur (CRT) et ses partenaires relancent la campagne « On a tous besoin du Sud ».

Après une action concertée à l’adresse du tourisme européen, présentée lors du salon Rendez-vous en France à Nantes, un plan de communication d’envergure va inciter les Français à redécouvrir la richesse de nos territoires.

RELEVER LES DEFIS DES MOIS A VENIR

« Avec Renaud Muselier, nous faisons le choix du collectif pour porter plus haut les couleurs de notre territoire. Après deux années difficiles et tandis que la guerre frappe l’Ukraine, nous devons être aux côtés des professionnels du tourisme. Pour la troisième année consécutive et parce qu’en 2020 et 2021, elle nous a permis d’atténuer le choc, nous allons relancer cette belle campagne On a tous besoin du Sud. Avec nos partenaires des agences départementales et des offices de tourisme, nous sommes prêts à relever les défis des mois à venir. Ensemble, nous réussirons ce que l’on ne peut pas faire seuls  », assure François de Canson, président du CRT Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Plus de deux ans après le début de la crise sanitaire, cette campagne d’ampleur vise à compenser l’absence dans la région des clientèles étrangères lointaines, dont le retour sera très progressif, en séduisant la clientèle française. Celle-ci sera incitée à visiter Provence-Alpes-Côte d’Azur lors des ailes de saison (printemps et automne), en priorité d’avril à juin, pour mieux répartir la fréquentation et ainsi préserver les espaces protégés et le cadre de vie des habitants.

La stratégie développée autour des 3 marques Monde Provence, Alpes et Côte d’Azur, constitue la pierre angulaire des dispositifs marketing mis en oeuvre par le CRT depuis plusieurs années. Orientée client, basée sur une gouvernance spécifique à chaque marque et la mutualisation de moyens, elle monte résolument en
puissance.

« Rendre visibles nos destinations à l’international, promouvoir des destinations compétitives et créer du lien avec nos clients, sont les 3 objectifs qui orientent l’action du CRT, tant en direction du grand public, des organisateurs de voyages que des médias », conclut François de Canson.
Ainsi, jusqu’au 2 juin, la campagne va cibler les CSP+ et les touristes à fort pouvoir d’achat, pour pallier l’absence des clientèles étrangères lointaines, très contributrices à notre économie touristique.

A NOTER...

Les partenaire de la campagne #OnaTousBesoinduSud :

- Comité régional de tourisme Provence-Alpes-Côte d’Azur (CRT),

Région Sud,
Agences de développement des Alpes-de-Haute-Provence, des Hautes-Alpes, des Bouches-du-Rhône, du Var et du Vaucluse,
Offices de tourisme de Marseille, de Nice, d’Aix-en-Provence, d’Avignon, d’Antibes, de la Métropole Toulon Provence Méditerranée et du Golfe de Saint-Tropez.

Photo DR.

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