TPE et indépendants, (...)

TPE et indépendants, Cogolin active un fonds de solidarité

La Ville a mis en place, au début du mois d’août, un fonds de solidarité destiné aux Très Petites Entreprises (TPE) et travailleurs indépendants.

L’objectif ? « Il s’agit de cibler les entreprises qui ont été particulièrement touchées par la crise sanitaire et qui n’ont pu bénéficier des aides déjà offertes tant au niveau national que régional. C’est pourquoi, la Municipalité a obtenu une dérogation temporaire de la compétence de la Région en ce qui concerne l’aide aux entreprises », explique Marc Etienne Lanxade, maire de Cogolin.

DEJA 4 TPE ELIGIBLES

Les entreprises répondant aux critères suivants peuvent bénéficier de ce fonds communal : TPE (Très Petites Entreprises), indépendants ou professions libérales dont le siège social est à Cogolin, les TPE sans salarié ou avec 5 salariés maximum et celles n’ayant pas bénéficié du fonds de solidarité. Le montant de l’aide s’élève de 500 à 1 500 €.

« Le 29 septembre lors de la première commission constituée d’élus, de représentants de différentes organisations, Chambre de Commerce et d’Industrie (CCI) du golfe, antenne de l’Union Patronale du Var (UPV) de Saint-Tropez, ou encore DEFFi Business (conseils en organisation et gestion), 4 entrepreneurs ont été éligibles au fonds de solidarité communal spécial Covid-19. Chacun recevra prochainement 1 500 € », annonce le premier magistrat.

A NOTER...

Vous êtes une Très Petite Entreprise (TPE) ? Vous pouvez déposer vos dossiers pour bénéficier de ce fonds jusqu’au 31 décembre 2020. Plus d’information : finances@cogolin.fr ou 04 94 56 65 58
Plus d’info ICI

PHOTO DR

deconnecte