Semaine Transport logisti

Semaine Transport logistique : 350 offres d’emploi à saisir dans les A-M

Cette semaine les Alpes-Maritimes proposent 350 offres d’emploi pour les secteurs du transport voyageurs, transport poids lourd et la logistique. Depuis début 2022, 5 000 offres d’emploi ont été proposées dans le département (50% pour les métiers de la logistique). Des secteurs qui recrutent au démarrage de son parcours professionnel comme en reconversion. Des métiers qui cassent les représentations en recrutant au féminin et au masculin. Un secteur, des métiers à découvrir durant la semaine nationale organisée par Pôle emploi avec l’ensemble des professionnels.

Avec plus de 100 évènements et plus de 5 000 offres d’emploi dans la région, le secteur du transport logistique est en plein essor. Les entreprises se sont largement mobilisées pour répondre aux enjeux de réduction de la pénibilité mais aussi pour offrir plus de perspectives d’évolution à leurs salariés et développer une politique de diversité et de mixité.

Cette semaine permet de faire découvrir le potentiel du secteur avec des sessions de recrutement, des portes ouvertes, des rencontres entreprises… 11 opérations seront consacrées à la mixité des métiers lors de la journée dédiée du 9 décembre.
Pour Christine Battesti, experte régionale du secteur : «  Le secteur offre de nombreuses possibilités de carrière avec des métiers très variés allant du transport de marchandises, de voyageurs ou encore sanitaire au déménagement et à la logistique. Ces métiers pour certains réglementés permettent un accès direct à l’emploi avec des possibilités d’évolution. Les savoir-être relationnels sont très recherchés ».

Dans le cadre de cette semaine, une réunion thématique du service public de l’emploi régional se déroulera le 8 décembre en Préfecture de région pour permettre aux différents acteurs de la filière de travailler sur l’attractivité de leurs métiers et sur les nouvelles modalités de recrutement.

L’agenda des Alpes-Maritimes

- Rendez-vous sur la place de l’emploi et de la formation : lundi 5 décembre rendez-vous sur le parking du palais NIKAIA-parking des Pins/proximité arrêt tram. Un espace job dating sera proposé mais aussi une présentation des formations pour les métiers de la logistique, du transport routier et transport voyageurs. Entrée sans inscription. C’est de 13h à 17h

- Mardi 6 décembre
Café de l’emploi au Campus Sud des Métiers CCI : de 8h30 à 12h00 avec les entreprises STEF, FNTV, KEOLIS, STARS SERVICE…. Présentation de l’offre de service Pôle emploi et rencontre entreprises et candidats. Sur inscription.


- Jeudi 8 décembre

Visite des entrepôts du magasin IKEA Nice de 08h00 à 11h00.
Visite suivie d’entretiens. #visitemonentreprise. Sur inscription.

- Jeudi 8 décembre de 13h30 à 16h00 – organisé au Pôle emploi de Nice Nord, Atelier Découverte du métier d’Ambulancier avec la société POLARIS 2. Sur inscription.

- Vendredi 9 décembre –webinaire régional sur la mixité des métiers dans le Transport Logistique - connexion et inscription.

Des ateliers détection de potentiel sont également proposés durant la semaine afin d’attirer de nouveaux talents sur les secteurs d’activité du transport et de la logistique.
Avec la détection de potentiel, Pôle emploi invite les demandeurs d’emploi à découvrir leurs habiletés, compétences transverses et savoir-être pour un secteur d’activités en se livrant à une série d’exercices de mise en situation et en échangeant avec des professionnels (entreprises, branches professionnelles, organismes de formation…) qui contribuent à faire connaitre les métiers et les potentialités d’embauche. Financé par la Région Sud, ce dispositif permet de susciter des vocations pour des secteurs en tension et de lutter contre les difficultés de recrutement. En 2022, la détection de potentiels sécurise le parcours de 10 000 personnes prêtes à se former dans les secteurs qui recrutent.

Retrouvez tout le programme sur le site de Pôle Emploi

Inscriptions et informations auprès de son conseiller Pôle emploi ou sur https://mesevenementsemploi.pole-em...

Visuel de Une DR Pôle Emploi

deconnecte