Trois actions de la (...)

Trois actions de la Région pour aider à sortir du confinement dans les Alpes-Maritimes

Pour le président de Région Renaud Muselier : « Notre priorité est le déconfinement des Alpes-Maritimes. Tous nos efforts doivent être tournés vers le passage au-dessous de 400 de taux d’incidence, de façon à pouvoir rouvrir le plus tôt possible, et déconfiner les Alpes-Maritimes."

Dans cet esprit, la Région met en place 3 dispositifs immédiatement mis en oeuvre :
- 150 000 masques FFP2 mis à disposition des communes
La récente étude de l’Institut Pasteur montre que 80% des contaminations se font dans des espaces clos sans aération, 15% dans des espaces clos aérés, et 5% à l’extérieur ! Il faut donc redoubler de protection pour nos concitoyens dans les commerces, les transports, les administrations et les entreprises.
La Région met donc à disposition de chaque commune des Alpes-Maritimes un quota de masques FFP2, devenus obligatoires en Bavière et en Autriche avec l’apparition du variant anglais, plus contagieux.

Ce sera une mesure de protection supplémentaire, directement accessible sur demande des maires à l’adresse : renfortmasques@maregionsud.fr

- Aide aux commerçants fermés
39 millions d’€ sont mobilisables sur les dispositifs d’aide aux entreprises pour répondre à l’urgence de la situation.
Rendez-vous sur entreprises.maregionsud.fr pour y accéder !
Création de site internet pour les commerçants fermés : la Région les soutient pour leur digitalisation, avec des aides allant de 2 000 à 5 000€ ! Rendez-vous sur le site dédié

- Renforcement des mesures et tolérance zéro dans les transports régionaux
Les mesures sanitaires dans les transports régionaux sont immédiatement renforcées, avec notamment une tolérance zéro vis-à-vis des personnes qui ne respecteront pas les gestes-barrière dans les transports.

Visuel de Une : illustration 150 000 masques sont mis à disposition des communes

deconnecte