"Trophée AID 'Entreprise"

"Trophée AID ’Entreprise" : le coup de pouce du Rotary Club de Cannes

Le Rotary Club de Cannes présidé par Maître Patrick Morisseau a mis en place cette année l’opération "Action pour l’Innovation et le Développement d’Entreprises, AIDE" destinée à se développer et à être pérennisée. Cette action à caractère professionnel prend la forme d’un concours destiné à soutenir la création ou le développement des jeunes entreprises. Elle s’oriente logiquement vers le secteur de l’audiovisuel et du numérique, en plein boom sur le secteur cannois, pour accompagner les instances officielles dans le développement économique local.

Le "Trophée AIDE" a été remis à Michaël Giordano pour son projet "Azur 360" au Yacht Club de Cannes

Le lauréat Michaël Giordano. (DR)

Deux autres sociétés ont été nominées : BlueBeacon, qui a créé l’application "Shoppeer" destinée à aider les commerçant à communiquer sur leur produit. "BrainyUp", qui propose une plateforme que les particuliers, entreprises ou indépendants utilisent pour des formations en ligne. Maître Patrick Morisseau explique que le projet de Michaël Giordano "a retenu l’attention du jury presque à la quasi unanimité". Ce projet, qui mérite d’être soutenu car il pourrait attirer l’attention d’organismes ou de personnes à titre commercial, consiste en une application pour mobile de films tournés à 360 degrés par drones, de sorte que le spectateur équipé d’un casque se trouve totalement immergé dans l’image : "ils ne sont pas nombreux à avoir cette compétence, le projet est innovant et très spécialisé. Nous avons également voulu récompenser les qualités de persévérance de ce jeune chef d’entreprise pour qui tout n’a pas été facile".
Un chèque de 3 000 euros lui a été remis, le Rotary Club de Cannes lui proposant en outre son aide pour une période d’une année : idéal pour faire décoller la jeune entreprise !

Photo de Une : Le Rotary Club Cannes présidé par Maître Morisseau a remis le premier "Trophée Aide Entreprise". (DR)

deconnecte