Turenne Hôtellerie cède

Turenne Hôtellerie cède le Mercure Nice Centre Notre Dame

Turenne Hôtellerie annonce dans un communiqué du 17 juillet la cession de l’hôtel Mercure Nice Centre Notre Dame, établissement emblématique de 198 chambres idéalement situé au coeur de Nice. Cette opération permet aux cédants de cet actif, dont le fonds Turenne Hôtellerie 2, d’enregistrer une performance significative.

Depuis son acquisition par Turenne Hôtellerie, le Mercure Nice Centre Notre Dame a été rénové afin de moderniser l’ensemble de ses espaces (chambres, salle de petit-déjeuner, bar en rooftop, salle de fitness, réception) et son offre, tout en améliorant significativement son efficacité énergétique.
Ces travaux ont permis à l’hôtel de réduire sa consommation d’électricité et d’adopter des pratiques plus responsables dans le cadre de sa démarche RSE.
Le Mercure Nice Centre Notre Dame, qui a atteint de très beaux objectifs en termes de performances économiques, s’inscrit durablement parmi les établissements qualitatifs sur le marché niçois et présente des fondamentaux très solides pour la prochaine étape de son développement.
Sarah Carbonel, directrice associée de Turenne Hôtellerie, déclare : «  Nous sommes particulièrement fiers du chemin parcouru avec le Mercure Nice Centre Notre Dame que nous avons accompagné dans son développement : cet hôtel a su se transformer, évoluer et s’adapter à un marché niçois en constante mutation. Nous tenons à remercier les équipes de l’hôtel pour cette collaboration. » Iris Boulet, chargée d’affaires senior, ajoute : « La cession de cet actif s’inscrit dans la stratégie de rotation de notre portefeuille, avec la volonté d’accompagner la croissance de nouveaux établissements grâce au déploiement du fonds Turenne Hôtellerie 3. »

Intervenants
Avocats Corporate SVZ l Géraud de Franclieu, Clémence Corpet, Chaneze Benabdellaziz
Avocats Fiscalistes Gate Avocats l Thomas Verdeil, Céline Raynal
Notaires KL Conseil l Antony Terny, Dimitri Correia
Brokers Eastdil Secured l Clara Jacquier, Emma-Lycia Gomez

Visuel de Une : ©ACCOR