Uber Eats et Animalis s’associent pour livrer croquettes et accessoires pour animaux en moins de 30 minutes
- Par Valérie Noriega --
- le 13 novembre 2025
À l’occasion de la Journée mondiale des animaux, Uber Eats annonce un nouveau partenariat avec l’enseigne spécialisée Animalis. Cette collaboration marque une nouvelle étape dans la diversification de la plateforme de livraison vers les produits non alimentaires.
2 500 références sur Uber Eats
Désormais, les utilisateurs de l’application peuvent commander croquettes, friandises, jouets et accessoires pour leurs animaux de compagnie et se les faire livrer à domicile, en moyenne en moins de 30 minutes. L’offre couvre les besoins d’un large éventail d’animaux : chiens, chats, oiseaux, poissons ou rongeurs.
Animalis, référence du secteur avec une centaine de magasins dans plus de 85 villes françaises, propose près de 2 500 références sur Uber Eats. Ce partenariat vise à simplifier le quotidien des propriétaires d’animaux, alors qu’un foyer sur deux en France vit avec un compagnon à quatre pattes. Selon Uber Eats, 71 % de ses utilisateurs possèdent au moins un animal.
Le service est d’ores et déjà disponible dans une vingtaine d’agglomérations et sera étendu à l’ensemble des magasins Animalis d’ici la mi-octobre, soit plus de 95 points de vente répartis dans 85 villes, de Paris à Marseille en passant par Lyon, Toulouse, Brest ou Nice. Uber Eats devient ainsi le partenaire exclusif de livraison pour Animalis, y compris pour toutes les futures ouvertures de boutiques de l’enseigne, prévues à raison d’environ une tous les dix jours.
Avec ce partenariat, Uber Eats renforce sa présence dans le domaine de la livraison express tout en répondant à la demande croissante des consommateurs pour des services pratiques et rapides dédiés à leurs animaux de compagnie.
Aix-en-Provence, Aubagne, Cannes, La Ciotat, La Seyne-sur-Mer, Les Pennes-Mirabeau, Mandelieu-La-Napoule, Marseille, Nice, Puget-sur-Argens, Saint-Maximin, Sorgues