UIMM : la situation (...)

UIMM : la situation s’améliore mais...

La situation actuelle est préoccupante pour notre industrie et plus largement notre économie. Beaucoup d’économies développées ont retrouvé leur niveau d’avant 2008, mais pas la France. Les marges se redressent, les perspectives s’améliorent, mais nous continuons à souffrir de ce mal français dont parlait Peyrefitte".

Daniel Sfecci n’a pas repeint en rose la façade lors de l’assemblée générale de l’UIMM. 
Parmi les entraves qui gênent au quotidien les chefs d’entreprises, il a notamment parlé de la loi sur la prévention de la pénibilité, pour lui "inapplicable" dans les faits.
Mais, plutôt que de s’appesantir "sur les perturbations de toutes sortes qui entravent le redressement de l’économie française", le président de l’UIMM s’est surtout voulu constructif. Il a rappelé le dispositif conventionnel partagé avec les cinq syndicats représentatifs sur un accord de méthode fixant le calendrier des négociation jusqu’à fin 2017. Il a aussi parlé du rapprochement entre l’Université et l’Entreprise, des actions d’insertion des jeunes des quartier sensibles, de l’apprentissage, du partenariat avec BPI France en particulier pour assurer la fluidité du financement des sociétés et des startups. Enfin, fidèle à son caractère énergique, il a mobilisé ses troupes pour la réalisation de nouveaux projets, à l’image du Salon Industria qui a connu l’an passé un vif succès.

deconnecte