UIMM-Urssaf : de l'huile

UIMM-Urssaf : de l’huile dans les rouages !

L’Union des Industries et des Métiers de la Métallurgie (UIMM) a accueilli au sein de son siège de Nice l’URSSAF (Union de Recouvrement des Cotisations Sociales et d’Allocations Familiales) afin de signer une convention de partenariat. Un grand jour pour les deux groupes.

"Je suis très heureux de signer cette convention, qui va nous permettre de travailler plus efficacement" explique Daniel Sfecci, président de l’UIMM. Le but de ce rapprochement est de permettre une meilleure entente entre les deux groupes pour fournir une meilleure aide aux entreprises de la région. "Les entreprises ont une image négative de nous, mais grâce à ce rapprochement, nous espérons que celle-ci va changer et s’améliorer" explique Patrick Moulard, président départemental de l’organisme de recouvrement. "Notre souhait est d’accompagner les acteurs économiques sans qu’ils se sentent surveillés en permanence. Il faut pouvoir travailler avec les industries sans qu’elles aient peur de nous" ajoute Dominique Clément, directeur régional.
Ce partenariat repose sur six grandes volontés : accompagner les entreprises au quotidien, les aider à comprendre les lois qui s’appliquent durant les contrôles fiscaux, tenter de résoudre les problèmes des entreprises dites "en difficulté", simplifier les démarches administratives (déclarations, paiement, compte en ligne etc.), lutter contre le travail dissimulé et enfin, entretenir une relation de confiance avec les entreprises.
L’Urssaf veut pouvoir répondre aux questions que se posent les chefs d’entreprise : "Pour l’instant, c’est le début du processus, annonce Patrick
Moulard, ce que nous voulons, c’est que nos relations avec les entreprises se passent mieux demain et après-demain".

Photo de Une : Daniel Sfecci, entouré de MM. Clément et Moulard de l’URSSAF (DR JMC)

deconnecte