Un Ginkgo Biloba planté

Un Ginkgo Biloba planté au Domaine de Baudouvin

A l’occasion de la campagne nationale de plantations d’arbres de vie et en remerciement aux donneurs d’organes et de moelle osseuse, Thierry Albertini, le maire, a invité Mme Georges, la présidente de France ADOT 83, à participer au projet du verger du futur en plantant un Ginkgo Biloba. Cet arbre, symbole du don d’organes, a été offert par l’association France ADOT (Association pour le don d’organes et de tissus humains).

La plantation a eu lieu en présence de nombreux élus, de personnes greffées et des bénévoles de l’association. Une plaque a été apposée afin de rappeler à tous ceux qui passeront à proximité qu’un don peut sauver une vie, celle d’un proche ou la sienne. Cette plantation s’inscrit dans le projet du verger du futur, et participe à la mise en valeur du lieu. Une belle idée qui a été lancée par le Domaine de Baudouvin en 2022, en invitant des personnalités marquantes qui contribuent à la renommée du jardin par la plantation symbolique d’un arbre.

Cette plantation intervient après, celles de Nadège Forestier, arrière-petite fille d’Henri de Rothschild, qui fut propriétaire du site de 1926 à 1942, de Charles Berling, acteur, comédien et directeur de la scène nationale Châteauvallon – Le Liberté et d’Emmanuelle Beart, actrice et comédienne.

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte