Un hôtel des entreprises

Un hôtel des entreprises verra le jour à Mouans-Sartoux en 2026

Le projet ARGILA, porté par la CCI Nice Côte d’Azur, la Communauté d’agglomération Pays de Grasse (CAPG) et la Ville de Mouans-Sartoux offrira dans trois ans 4 400 m2 de locaux d’activités, 1 800 m2 de bureaux et 500 m2 de locaux partagés. Il s’intégrera au Parc d’activités de l’Argile, créé en 1982 et qui compte déjà plus de 180 entreprises, générant environ 2 000 emplois.

« ARGILA s’inscrit parfaitement dans la continuité du travail que nous accomplissons au sein des parcs, visant à créer des aménagements et des services pour favoriser l’accueil et le développement des entreprises et veiller au bien-être de nos salariés  », a souligné Jérôme Viaud, maire de Grasse et président de la CAPG, lors de la conférence de lancement de l’opération le 4 octobre. « La priorité de la CAPG, c’est le développement économique  », a-t-il affirmé. Le maire de Mouans-Sartoux Pierre Aschieri a fait part de sa « fierté », de sa « satisfaction » et de son « plaisir ». « C’est une fierté d’accueillir la CCI chez nous », a-t-il déclaré. « C’est une attractivité économique supplémentaire (…) et c’est une satisfaction ».
Il a parlé de plaisir au moment d’évoquer la collaboration avec la CAPG et la CCI « car dans la petite vie d’un élu il est rare d’avoir des réunions dans lesquelles les choses se règlent aussi facilement. On est souvent confronté à des gens qui nous trouvent des problèmes aux solutions qu’on apporte et, là, on a des gens qui apportent des solutions à des problèmes ».
Il appartient à la CCI d’assurer la construction, avec un investissement de près de 15 millions d’euros, et elle aura en charge l’exploitation.
Jean-Pierre Savarino, président de la CCI NCA, a rappelé que la Chambre avait «  une mission d’accompagnement des entreprises  » et également « de développement du territoire ».
Le terrain sur lequel sera édifié ARGILA était un terrain communal, vendu à la CCI. « La CCI est un partenaire économique institutionnel. Il nous ont sollicités et on était tout à fait d’accord pour partir avec eux », a précisé Pierre Aschieri. « Dans toutes nos opérations, il y a la notion d’intérêt général  », a complété Jean-Pierre Savarino.

Visuel de Une DR CCI NCA

deconnecte