Un job dating pour (...)

Un job dating pour répondre aux besoins de main d’oeuvre agricole

La Chambre d’Agriculture du Var, en partenariat avec la FDSEA du Var, Pôle emploi Le Cannet Coeur du Var et OCAPIAT, organisait un job dating spécial viticulture au Luc pour répondre aux difficultés de recrutement des entreprises dans le secteur viticole.

Ce job dating était la dernière étape d’un plan d’action formation au métier d’ouvrier viticole polyvalent option tractoriste, lancé en décembre 2020.

BESOIN DE MAIN D’OEUVRE

Pour Fabienne Joly, présidente de la Chambre d’Agriculture du Var, l’emploi pour le secteur viticole est important : « Ce job dating a été la dernière étape d’un plan d’action formation lancé en décembre 2020 par la Chambre d’Agriculture du Var, en partenariat avec la FDSEA du Var, Pôle emploi Le Cannet Cœur du Var et OCAPIAT, pour satisfaire le besoin récurrent en main d’œuvre qualifiée viticole et développer l’employabilité sur les territoires varois, notamment de Cœur du Var et Dracénie ».

Elle ajoute : « 13 stagiaires ont été sélectionnés et ont ainsi suivi une formation sur-mesure, d’une durée de 392 heures, du 14 décembre 2020 à mars 2021, pour les préparer au métier d’ouvrier viticole polyvalent option tractoriste. Ils arrivent sur le marché de l’emploi, fraîchement formés par des conseillers viticoles de la Chambre d’Agriculture du Var et des formateurs-vignerons-viticulteurs varois, opérationnels et prêts à intégrer les domaines et caves viticoles varois en recherche de main d’œuvre compétente ».

Plusieurs domaines et caves viticoles, implantés aux quatre coins de notre département (Pourcieux, Pierrefeu-du-Var, Les Arcs-sur-Argens, La Roquebrussanne, Le Cannet des Maures, Flassans-sur-Issole…) ont participé à ce job dating.

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte