Un mois tous en rose (...)

Un mois tous en rose avec le Centre Hospitalier de Toulon - La Seyne

Un programme de lutte ciblé et développé au niveau national – comme le dépistage organisé avec mammographie tous les 2 ans à partir de 50 ans – permet des dépistages et diagnostics précoces. Le cancer du sein concerne encore 1 femme sur 8.

Des campagnes d’informations et de sensibilisation comme Octobre Rose sont nécessaires pour lutter contre la maladie.

SENSIBILISATION PRIORITAIRE

Cette année, le CHITS et le service d’oncohématologie ont fait le choix après deux années de pandémie et de rythmes intensifs, de participer à Octobre Rose en sensibilisant prioritairement son personnel par l’organisation d’actions basées sur le sport, le théâtre, des ateliers bien-être, du dépistage...

«  Nos professionnels se consacrent aux autres et délivrent des messages de santé publique mais se négligent souvent eux-mêmes. Après plus de 2 ans de pandémie, il est temps de prendre soin de notre personnel », a souligné Estelle Gauthiot, cadre supérieur de santé à la Médecine à Orientation Oncologique.

Ainsi, le personnel féminin du CHITS a bénéficié d’une journée d’information et de sensibilisation, d’ateliers de bien être (massages, réflexologie plantaire, aromathérapie, socio-esthéticienne), d’une représentation de la pièce de théâtre « Bienvenue chez nous  », adaptée par Marie-Laure Fourmestraux, comédienne et professeure de théâtre, d’une journée de dépistage et de prévention avec les radiologues et gynécologues de l’hôpital, une invitation à un match du RCT ou encore une séance d’initiation au rugby au campus du RCT.

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte