Un nouveau président (...)

Un nouveau président à la tête de la Fédération des centres gestion agréés

C’est Yves Marmont, 58 ans, expert-comptable à Oyonnax dans l’Ain, secrétaire adjoint du Centre de Gestion Agréé de Haute Savoie, qui succède à Christiane Company, arrivée au terme de son second mandat, à la tête de la Fédération des centres de gestion agréés (FCGA).

Jusqu’à présent vice-président de l’organisation fédérale et président de la commission des études économiques, Yves Marmont maîtrise parfaitement les problématiques économiques des petites entreprises. Sa longue expérience de terrain, conjuguée à une solide expertise des études de conjoncture, constitue un atout précieux pour la FCGA.

« Dans le contexte économique actuel, ma priorité est de renforcer toutes les capacités de développement des petites entreprises en participant activement à une meilleure reconnaissance de leur contribution à l’économie française. Je le dis très nettement : il n’y aura pas de reprise de l’économie et de créations d’emplois dans notre pays sans les TPE du commerce, de l’artisanat et des services. Il est urgent de mieux les soutenir pour relancer la croissance ! », a déclaré le nouveau président de la FCGA lors de sa prise de fonction.

La Fédération des centres de gestion agréés en bref…

près de 300 000 petites entreprises (TPE) et 103 Centres de Gestion Agréés (CGA)

92 % des entreprises nationales ont moins de 10 salariés

50 % des TPE imposées au BIC sont adhérentes à un CGA

Grâce à l’adhésion à un CGA, le revenu imposable de l’entreprise n’est pas majoré de 25 % !

Les CGA, structures associatives de proximité, constituent un pôle remarquable de conseils collectifs : aide à la gestion, formation et prévention fiscale. Les TPE bénéficient d’une offre pédagogique attractive (les CGA sont parmi les premiers centres formateurs de la petite entreprise avec plusieurs centaines de milliers d’heures annuelles de formation

La FCGA forme un réseau d’information et d’assistance aux TPE présent sur l’ensemble du territoire national et capitalise une expertise économique et sociale reconnue de la petite entreprise.

Elle dispose d’outils d’observation et d’analyse particulièrement fiables qui alimentent régulièrement une base de données statistiques très performante.

deconnecte