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Un numéro unique pour un meilleur service chez Var Habitat

L’augmentation massive du nombre d’appels téléphoniques entrants au cours des dernières années et la crise sanitaire que nous traversons, a convaincu Var Habitat de proposer un nouveau service à ses locataires.

L’Office Public de l’Habitat - Var Habitat, premier bailleur du Var gère un patrimoine de 15 032 logements dont 14 500 logements sociaux répartis sur 90 communes couvrant toutes les zones du Centre et du Haut Var jusqu’aux zones littorales. Il loge actuellement plus de 31 000 varois.

RENFORCER LA QUALITE D’ECOUTE

« Le service relation client a ouvert ses lignes le lundi 29 juin. L’ambition est de renforcer la qualité d’écoute des locataires, le traitement des sollicitations, qu’elles soient techniques ou administratives, par une réponse rapide et homogène », explique Michel Bonnus, président de Var Habitat.

« Une équipe composée de 8 chargées de relation client et une cheffe de service prennent en charge la totalité des appels grâce au numéro unique gratuit. Elles ont toutes déjà exercé au sein de l’office en tant que chargée d’accueil, technicienne ou secrétaire. Cette expérience leur permet d’être une source d’information fiable pour répondre aux mieux aux locataires, enregistrer directement leurs demandes et les transmettre le cas échéant au bon interlocuteur », a ajouté le président de l’institution.

Chaque chargée de relation client peut suivre les demandes effectuées par les locataires. En effet, lorsqu’un locataire rappellera le service relation client sur la même semaine, ils seront accueillis par le même interlocuteur. Ce dernier, déjà au fait de la demande initiale sera en mesure de le renseigner sur le suivi en cours. Le service relation client est implanté au cœur du département sur la commune du Luc dans les locaux où exerçait l’agence du Luc car les services administratifs et techniques de ce territoire ont été relocalisés à Brignoles.

A ce jour, le centre compte 3 646 inscrits, soit près de 25 % des locataires qui l’utilisent régulièrement.

A NOTER...

Un numéro unique a été mis en place pour tous les territoires de l’office : 04 94 61 55 00

Le service relation client reçoit tous les appels téléphoniques du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30. Il répond aux premières demandes ou oriente vers le bon interlocuteur.

Thierry DAZIN (texte et photo DR)

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