Un saut en parachute (...)

Un saut en parachute aux couleurs du Bleuet de France

Le 8 mai, un saut de démonstration en parachute a été réalisé depuis un hélicoptère Panther de la flottille 36F, à l’initiative du Pôle Écoles Méditerranée (PEM) et du Commando Hubert, devant la mairie de Saint-Mandrier-sur-Mer, au profit de l’œuvre caritative Bleuet de France.

Avec ce saut de démonstration, le Pôle Écoles Méditerranée et le Commando Hubert ont manifesté un soutien spectaculaire à l’action du Bleuet de France, tournée vers les combattants et leurs familles. Ce saut en parachute aux couleurs du Bleuet et du drapeau tricolore, en marge des commémorations nationales du 8 mai, est un magnifique symbole des liens qui unissent la Marine nationale avec l’institution. La Ville de Saint-Mandrier et l’ensemble des services municipaux ont apporté leur soutien, permettant la réalisation de ce saut.

EXPERTISE

« Trois parachutistes expérimentés du Commando Hubert ont réalisé ce saut complexe, à 1 200 mètres au-dessus d’une zone urbanisée, depuis un hélicoptère Panther de la Flottille 36F, implantée sur la Base d’aéronautique navale de Hyères. Un saut spécifique, à ouverture commandée et retardée (SOCR), en raison de l’espace d’atterrissage restreint, la place des Résistants de Saint-Mandrier, et des contraintes urbaines, qui met en valeur l’expertise du personnel du Commando  », raconte un officier de la Marine nationale.

Le soutien au Bleuet de France s’inscrit chaque année comme un temps fort pour le Pôle Écoles Méditerranée et le Commando Hubert. A l’approche du 11 novembre, le PEM ouvre ses portes à l’association locale des anciens combattants pour une collecte au profit du Bleuet. En 2022, la collecte s’est tenue sous différentes formes, et a permis de récolter la somme de 3624 euros auprès des marins élèves et permanents.

Photo Marine nationale.

deconnecte