Une année de consolidation

Une année de consolidation et des résultats en hausse pour la Banque Populaire Méditerranée

Fin avril à Marseille, Christophe Bosson, Directeur Général et Philippe Henri, président de la Banque Populaire Méditerranée, présentant les résultats de l’exercice 2019, ont confirmé une année de consolidation.

Ils ont rendu hommage à la mobilisation exceptionnelle des réseaux et à l’engagement fort des équipes pour accompagner et soutenir les clients, et plus largement l’économie régionale dans cette période de crise sanitaire.

« Nous continuons, année après année, à consolider notre banque suivant la trajectoire établie avec ambition, lors de la fusion fin 2016, ce qui conforte toute la pertinence de cette opération. Cette tendance positive devrait se confirmer au cours de l’année 2020, malgré un environnement bancaire qui demeure incertain. Elle nous permettra de continuer à jouer notre rôle de banque régionale de proximités », ont précisé les deux dirigeants.

EVOLUTION DU PRODUIT NET BANCAIRE

Consolidation des performances commerciales dans un contexte bancaire très concurrentiel et des valeurs coopératives avec 8 500 nouveaux sociétaires, résultats financiers en hausse avec une amélioration significative de la productivité, grâce à l’évolution du Produit Net Bancaire (PNB), couplée à une bonne maîtrise des charges et du coût du risque.

Véritable chiffre d’affaires économique, le PNB ressort à 372 millions d’€, en hausse de 2,3% par rapport à 2018 et le Résultat Brut d’Exploitation (RBE), à 94,6 millions d’€, progressant de 17,2% par rapport à 2018. Enfin, le résultat net consolidé du Groupe Banque Populaire Méditerranée s’établit à 52,3 millions d’€ en 2019, en progression de 14,3% par rapport à 2018.

BANQUE POPULAIRE MEDITERRANEE

deconnecte