Une Maison de la Métropole

Une Maison de la Métropole à Paris !

Pour attirer sur la Côte d’Azur des investisseurs d’Ile-de-France, la Métropole de Nice Côte d’Azur a ouvert sa "Maison" à Paris en 2017, au 41-43 de la rue Saint-Dominique, dans le 7ème arrondissement.

C’est une vitrine pour montrer les potentialités d’un territoire qui s’est délibérément tourné vers la high tech et l’innovation, avec un tissu de startups travaillant en réseau entre elles et avec les laboratoires de recherche publics et privés.
Christian Estrosi ne cesse de répéter que "si notre territoire est connu du monde entier pour ses paysages et son art de vivre, l’économie de demain et les emplois reposeront aussi sur les nouvelles technologies, les nouveaux services et applications que les ingénieurs développent ici à Nice" au sein des startups notamment. Le président de la Métropole, qui a aussi été ministre de l’Industrie, pratique ce que l’on pourrait appeler "un marketing territorial" afin de faire venir des capitaux et des entreprises qui trouveront à s’épanouir sous le soleil de la Méditerranée aussi bien que dans les brumes de la région parisienne...

La Région Sud-Paca a rejoint à Paris la Maison de la Métropole, dont la direction a été confiée à Virginie Atlan. Y sont régulièrement organisés des "Matinales économiques" et des "Rendez-vous de l’innovation".

Photo de Une : dr

deconnecte