Une nouvelle identité

Une nouvelle identité pour la ville de Biot

Afin de donner un nouvel élan à la commune, la Ville de Biot a souhaité renouveler son image en faisant évoluer son identité visuelle. Une façon graphique d’incarner l’identité biotoise d’aujourd’hui, fière de ses traditions et le regard tourné vers l’avenir.

La volonté présidant à ce changement d’identité visuelle était de rassembler les nombreuses facettes du territoire biotois et son ancrage historique sous une même symbolique. Le point de départ de la refonte a donc été le blason de la commune.
Les couleurs dominantes des armoiries de la ville (rouge, blanc, noir et or) ont ainsi été reprises, tout comme la croix de Malte héritée des quatre siècles durant lesquels Biot était dirigée par deux co-seigneurs : les Chevaliers de l’Ordre de Malte et l’évêché de Grasse.
Or, si Biot est fortement attachée à ses traditions et à son histoire, elle regarde également vers l’avenir comme en atteste ses nouveaux quartiers de Saint-Philippe et la technopole Sophia Antipolis. Le choix d’une typologie moderne, inscrite en minuscule, est un clin d’oeil à cet élan futuriste et technologique, lui aussi caractéristique de la Cité des Verriers.
Le trait d’union bicolore qui souligne la croix de Malte est l’illustration de ce double visage, à la fois attaché à l’histoire mais tourné vers demain. Il est un pont jeté entre la tradition et la modernité.
Enfin, le slogan "L’art de vivre" qui vient souligner le logo vise à synthétiser ce qui caractérise l’essence même de la Ville de Biot : sa quiétude, son environnement préservé et la richesse de ses artistes et artisans !

Photo de Une : ©Ville de Biot

deconnecte