UPE-06 : le syndicat (...)

UPE-06 : le syndicat patronal mobilisé à 100% pour passer la crise

Près de 8 500 entreprises représentant 115 000 salariés, soit plus du tiers des emplois privés dans le département : l’UPE-06 a tenu son assemblée générale cette semaine sous la présidence de Philippe Renaudi.

Ce fut l’occasion de dresser le constat des actions menées au cours de l’année écoulée et, le moins que l’on puisse dire, c’est que le syndicat patronal a fait feu de tout bois pour développer l’activité et l’attractivité du territoire : une centaine d’ateliers pour se former, apprendre à investir, à recruter, faire le point juridique ou fiscal avec des spécialistes, gérer ses relations avec des organismes comme l’URSSAF, une cinquantaine de conventions de partenariat signées, etc.
Les bénévoles de l’UPE ont consacré 90 000 heures à ces actions en commun. Dont les plus emblématiques sont le Salon des entreprises qui existe depuis une vingtaine d’années, et la rencontre des grandes entreprises. Ils détiennent des mandats dans les Tribunaux de Commerce et Conseils de Prud’hommes, participent aux réflexions sur les grands sujets qui intéressent la vie économique du département comme le logement et les déplacements - toujours des pierres d’achoppement - l’enseignement supérieur, l’intelligence artificielle et le campus numérique, etc.

Au sein du MEDEF, l’UPE-06 est reconnue pour son dynamisme, ce qui a valu au président Renaudi d’être élu au conseil et au bureau exécutif national du syndicat.
L’engagement de l’UPE aux côtés des entreprises pendant la crise du Covid a été saluée à sa juste valeur. Pour 2020, plus que jamais, l’équipe du président Renaudi a retroussé ses manches !

Visuel de Une : Philippe Renaudi a signé une convention en 2019 avec la BP-Med. DR

deconnecte