URSAAF et BTP 06 : (...)

URSAAF et BTP 06 : mariage de raison

Trois milliards de chiffre d’affaires, 23 000 salariés, plus de 5 000 entreprises : le bâtiment et travaux publics est un secteur qui pèse lourd dans l’économie départementale. Aussi, pour faciliter les relations avec l’URSSAF qui collecte les charges sociales, une convention a t-elle été signée ce lundi à Nice par Philippe Gautier, président de la FBTP-06, Patrick Henry et Dominique Clément, respectivement président et directeur régionaux de l’organisme.

"Nous travaillons depuis longtemps ensemble pour lutter contre le travail clandestin, pour organiser des réunions d’informations thématiques pour les membres de notre fédération et pour accompagner les entreprises qui rencontrent des difficultés" a rappelé Philippe Gautier. "Ce partenariat va nous permettre, notamment, d’avoir connaissance de statistiques qui nous aideront à mieux comprendre notre environnement".

Le président de l’URSSAF a assuré l’assistance que l’organisme collecteur a pour but le "maintien et le développement de l’emploi. Nous avons une mission sociale, mais aussi économique et nous devons être davantage un partenaire qu’un gendarme".
Le directeur Dominique Clément s’est quant à lui réjoui que ce partenariat intervienne dans un contexte marqué par une nette reprise économique.

Photo de Une : Philippe Gautier, entouré de Patrick Henri et de
Dominique Clément, de l’URSSAF-Paca. (JMC)

deconnecte