Valérie Gomez-Bassac (...)

Valérie Gomez-Bassac : « Il faut que la reprise économique soit nette » !

Députée de la 6ème circonscription du Var, Mme Gomez-Bassac était en visite, à Brignoles, au golf de Barbaroux, où elle a longuement échangé avec Benjamin Caternet, le directeur du site.

En effet, sollicitée par la filière des acteurs du golf, la députée s’est rendue sur place pour évaluer les conséquences économiques de la crise sanitaire sur la filière touristique et sportive.

QUEL AVENIR POUR L’ECONOMIE DE LOISIRS ?

Ainsi, la parlementaire s’est inquiétée de l’impact de la pandémie, qui a fortement affecté l’activité sportive des clubs de golf et l’économie des établissements, notamment le secteur hôtellerie et la restauration. Au-delà, elle a précisé le dispositif des aides gouvernementales, le recours au dispositif de chômage partiel et présenté le bénéfice d’exonérations de charges sociales.

A l’issue de sa visite, l’élue nationale a resitué les motivation de sa démarche : « Je tenais à me rendre sur place. C’est important, pour moi, de connaître l’approche du directeur de l’établissement quant à la gestion de la crise et sur les obligations sanitaires que l’on a imposé, mais également sur les aides mises en place. Comment voit-on l’avenir, y a-t-il des baisses de fréquentations ou pas, est-ce que les emplois ont pu être sauvegardé ?

Suite à cet échange, j’observe que les emplois ont pu être préservés. C’est important, car ce sont les acteurs économiques qui vont avoir un rôle important à jouer. Il faut que la reprise soit nette ! Il faut qu’ensemble, on arrive à sortir de cette crise économique et tout faire pour ne pas retomber dans une crise sanitaire grave ».

Photo PRESSE AGENCE.

deconnecte