Veni, vidi.. VITE DIT

Veni, vidi.. VITE DIT !

Retrouvez comme chaque début de semaine les échos de Jean-Michel Chevalier ! Il voit, il lit, il entend... il vous en parle !

- UTILE : C’est peu dire que le stand des Petites Affiches sur le salon des Entreprenariales a rendu service aux nombreux visiteurs venus se renseigner auprès des avocats, huissiers et médiateurs. Pendant toute la journée, le défilé a été incessant pour des consultations privées comme pour les "pitchs"
juridiques.

- SICTIAM : Outre ses nouveaux locaux aménagés sur Sophia Antipolis, le syndicat mixte s’occupant du numérique pour les collectivités territoriales va poursuivre cette année ses investissements : dans un data center, dans la valorisation de la fibre pour une offre de services "à la carte" et dans le développement de la vidéo protection. Autant de chantiers que les (petites) mairies ne pourraient entreprendre seules, faute de moyens humains et financiers.

- HIPPODROME : Tout récemment, trois mille jeunes sont venus sur l’hippodrome de Cagnes pour faire de la course à pied. Et une société multinationale y a réuni 1 600 personnes pour une grande journée "corporate". Le cadre est idéal pour ce genre d’événements. La société de course espère développer ce genre d’actions pour donner encore plus de visibilité à cet espace exceptionnel.

-  EN PISTE  : Il y a d’ailleurs de la marge puisque les courses ne représentent que 80 journées d’occupation de l’hippodrome à l’année. Foires, salons, journées "jumping" et autres pistes seront explorées pour dynamiser l’activité, dans ce cadre exceptionnel, Cagnes étant en France le seul terrain de courses de bord de mer. Avec vue sur les cimes enneigées du Mercantour, s’il vous plaît !

Photos de Une : Christian Estrosi, Dominique Estrosi-Sassone, Charles-Ange Ginésy, Éric Ciotti, Jean-Pierre Savarino (CCI) et Philippe Renaudi (UPE) ont visité le stand des Petites Affiches.

deconnecte