Veni, vidi.. VITE DIT

Veni, vidi.. VITE DIT !

Les échos du Directeur de la rédaction Jean-Michel Chevalier ! Il voit, il lit, il entend... il vous en parle !

- VOIE DE GARAGE : Les Naufragés du TER ont fait preuve de patience. Depuis fin juin, ils écrivent au ministère des Transports qui n’a daigné répondre ni aux courriels, aux courriers recommandés AR sur le report de la réalisation du centre de maintenance TER AZUR. Devant ce silence assourdissant des services de Mme Borne, ils ont écrit cette fois directement au Premier ministre. On espère pour ceux qui galèrent dans le train que le facteur trouvera cette fois la boîte aux lettres de Matignon...

- COUCOU NOAH : Un charmant petit bambin prénommé Noah vient de naître au foyer d’Élodie Choisy, chargée de communication à l’UPE-06. La maman et le bébé se portent comme des charmes. Toutes nos félicitations aux heureux parents et nos vœux de bonheur et longue vie à Noah !

- CHAPEAU : Quatre ou cinq colloques sont organisés à la Faculté de Droit et de Science Politique de Nice chaque année. Un "score" très honorable pour le doyen Vallar, qui se félicite de voir le campus Trotabas reconnu au niveau international avec la venue d’intervenants spécialisés pour animer ces journées.

- A8 : Un seul péage ouvert, ce dimanche à Villeneuve Loubet, et donc une jolie queue pour les automobilistes qui voulaient sortir de l’A8. Les abonnés au Télépéage ne sont pas passés plus vite que les autres et se sont demandés s’ils n’avaient pas la berlue. Non, ils n’avaient pas la berlue...

- EFFICACITÉ  : À l’occasion de la venue à Nice pour l’inauguration des nouveaux locaux du Tribunal Administratif, le président Duchon-Doris s’est plu à souligner que le nombre d’affaires jugées par sa juridiction est plus important que celui des affaires "entrantes".

- DISCRÉTION : La garde des Sceaux n’a pas évoqué la nomination de Marc Jean-Talon, nouveau président du tribunal de grande instance de Nice, qui vient remplacer le président Alain Chateauneuf, nommé cet été comme 1er président de la Cour d’Appel de La Réunion. Pourtant, l’information avait "fuité" dans le Journal Officiel de la veille...

- AUX FEUX  : Ce n’est sans doute qu’un mauvais moment à passer, mais en raison des travaux d’aménagement du tram, un bouchon sans fin se créée sur l’avenue Simone-Veil à hauteur du commissariat de police, où il y a "collision" entre les feux réglant la circulation des voies et le passage du tram.
Peut-être qu’un petit réglage à cet endroit...

Photo de Une : Ça ne s’arrange toujours pas question stationnement dans la bonne ville de Nice : beaucoup de places ont été supprimées avec la construction du tramway et cela se "sent" partout... (DR ML)

deconnecte