Veni, vidi.. VITE DIT

Veni, vidi.. VITE DIT !

Les échos du Directeur de la rédaction Jean-Michel Chevalier ! Il voit, il lit, il entend... il vous en parle !

- JARDIN : Truffaut vient de racheter la Jardinerie Petruccioli, un établissement de 15 000 m2 situé dans la plaine du Var. Les trente-trois collaborateurs vont poursuivre leur activité sous la direction d’Olivier Bonin, précédemment directeur à Rosny-sous-Bois.

- CALCULS  : La FNUJA qui vient de tenir un comité décentralisé à Cannes avait précédemment communiqué aux participants "comment se rendre dans la plus belle ville du Monde ?" (voilà qui va faire plaisir à David Lisnard). En voiture bien sûr, mais aussi en train, en avion et même à pied, fixant le temps de trajet à 145 jours depuis Paris. Et à cheval ?

- BANQUE  : Le recours au "sans contact" est ancré dans les habitudes de paiement des habitants de la région. Selon le baromètre Ifop pour Mastercard, nous serions 72% à l’utiliser au moins une fois par mois, dont 14% tous les jours ou presque et 41% une à trois fois par semaine.
Mais 24% des personnes ne font que modérément confiance au sans contact...

- CORSÉE : L’Antiboise Alexia Barrier est dans les starting blocks. Le 27 novembre, elle prendra le départ de la "Jacques Vabre", une transat en double qu’elle fera en compagnie de Joan Mulloy, constituant le seul équipage féminin de cette course à mettre le cap sur
Salvador de Bahia. Bon vent les filles !

- TRAM : Des essais de conformité ont montré des malfaçons dans l’aménagement de certains quais des lignes 2 et 3 du tram niçois. L’entreprise "responsable" reprend donc son ouvrage en cassant ce qui a été mal fait. La Métropole assure que cela n’aura aucune incidence sur le calendrier d’ouverture des lignes.

- SANTÉ ! Pernod Ricard a annoncé la fusion des deux filiales qui desservent le marché français. Ce qui entraînera un plan de départs volontaires de 190 postes. Finalement, il n’y a que le personnel qui trinque...

- GRASSE : Les douze premiers étudiants du cycle préparatoire d’ingénieurs de l’école ECAM-EPMI spécialisée dans le domaine de l’énergie ont fait leur rentrée à Grasse Campus. L’établissement a choisi la ville des parfums pour ouvrir cette antenne. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, le CNAM entend à son tour s’inviter dans le Pays de Grasse

Photo de Une : Franchement, si vous deviez passer en cours d’assises comme Spock, ne seriez-vous pas tenté de récuser ces jurés assez inquiétants ? (DR JMC)

deconnecte