Veni, vidi.. VITE DIT

Veni, vidi.. VITE DIT !

Retrouvez comme chaque début de semaine les échos de Jean-Michel Chevalier ! Il voit, il lit, il entend... il vous en parle !

- IMPÔTS  : Même si le prélèvement à la source est renvoyé à 2018 au mieux, cette mesure fait toujours l’unanimité... contre elle à l’UPE où les entrepreneurs n’ont aucune envie de devenir des collecteurs d’impôts, les entreprises ayant d’autres chats à fouetter par les temps qui courent.

- PÉNIBILITÉ : Le Premier ministre Edouard Philippe va prochainement retrouver sur son bureau la demande pressante de la suppression du compte pénibilité, jugé inapplicable dans les entreprises. Le BTP est particulièrement remonté par ce casse-tête créé par la loi El Khomri.

- COURAGE : Il n’y a pas que les candidats au bac qui sont stressés en ce moment, les parents aussi ! Bon, pas de panique, neuf candidats sur dix ont été reçus l’an passé, alors "ça devrait le faire"... Et après l’examen, les vacances !

- TOURISME  : Depuis le 15 juin, la plateforme cotedazurfrance.ceetiz.com permet de réserver et d’acheter 250 activités (randos, via ferrata, etc) auprès de 55 partenaires. Jusqu’à présent, ces offres étaient disséminées... dans la nature. Le site doit offrir aux vacanciers une meilleure visibilité de tout ce que la région offre comme activités, et les propositions ne manquent pas !

- COLLINES : Alors que la Métropole a la judicieuse idée de renforcer les lignes de bus sur les collines niçoises (notre écho de la semaine dernière), un lecteur nous fait remarquer qu’il serait aussi très utile d’y installer des stations de voitures électriques "Auto Bleue" pour désenclaver ces quartiers mal desservis et isolés. Suggestion transmise à qui de droit...

-  LOGIQUE : Puisque l’état impose aux contribuables de remplir leurs déclarations de revenus sur internet, il serait logique qu’il
demande aux candidats aux élections d’envoyer leurs professions de foi par le même moyen. Cela reviendrait moins cher que les prospectus en papier, cela allégerait la besace du facteur, et ce serait tellement mieux pour les forêts...

- LAURIERS  : Et le meilleur master en Finance est... l’Edhec de Nice. Ce n’est pas du chauvinisme mal placé, mais le résultat d’un classement effectué par le très sérieux Financial Times, qui distingue la Business School sous les palmiers dans la catégorie "marchés financiers". Alors bravo aux étudiants et... aux professeurs !

Photo de Une : Ces pigeons niçois ont trouvé sur la Promenade un perchoir sur lequel ils se rassemblent toutes les fins d’après-midi et d’où ils regardent passer sous eux les voitures. Mais au feu rouge, ne levez pas trop le nez pour les regarder de peur de vous faire... pigeonner. (photo JMC)

deconnecte