Veni, vidi...vite dit !

Veni, vidi...vite dit ! de Jean-Michel Chevalier

- Babord : Les juristes qui aiment la voile vont se retrouver sur le plan d’eau marseillais en septembre. Près de 150 voiliers sont attendus pour les régates qui mélangent vieux gréements et voiliers de courses, professionnels et amateurs, juristes et gens de la mer sur le "terrain vagues". L’Ordre des Avocats du Barreau de Nice va participer à cette course qui regroupera avocats, notaires, huissiers, avoués, magistrats, étudiants, juristes, etc. Hardis moussaillons !

- Vidéo : La rencontre organisée vendredi dernier entre le président du tribunal de commerce de Nice et les experts-comptables a tenu plus que ses promesses : pour faire face à la "demande", Thomas Boaglio et Jénémy Lacombe ont organisé une retransmission en direct sur Youtube. Que l’on peut aussi revoir en replay sur la chaîne de la Fédération ECF. Simple et efficace...

- Enchères : Charles VII à cheval est une pièce en or d’une grande rareté, le dernier franc royal frappé dans les années 1450. Cet exemplaire, le seul connu avec celui conservé au Cabinet des Médailles de la Bibliothèque nationale de France, vient d’être adjugé 279 000 euros frais inclus par MDC Monaco. Pour son propriétaire, il fait bon parfois d’être... "aux pièces" !

- Hommage : Le 29 octobre dernier, les policiers municipaux de Nice neutralisaient en moins de quatre minutes le terroriste de la Basilique Notre-Dame. Une intervention qui mettait en lumière leur professionnalisme et leur savoir-faire. Le président de la République a souhaité les inviter à participer au défilé du 14 Juillet 2021. Ce sera la première fois en France qu’une police municipale défilera sur les Champs-Élysées. Vendredi dernier, ils ont répété la "manœuvre" dans le stade Charles-Ehrmann.

- Santé : L’association "Les amis de la transfusion Arnault Tzanck" a créé un fonds pour recevoir dons et legs et faire ainsi bénéficier les donateurs d’une fiscalité privilégiée. Pour mener des projets de recherche et d’amélioration de la prise en charge des malades, un appel à la générosité est lancé auprès des entreprises azuréennes.
Contact : mecenat.aat@tzanck.org ou 04 89 04 45 98.

- Business : 70% des stands des prochaines "Entreprenariales" sont déjà retenus, ce qui en dit long sur la volonté de rebond des entreprises azuréennes. Depuis 20 ans, cet événement rassemble les acteurs de l’économie locale. Il a réuni, en 2019, plus de 4 200 visiteurs sur la journée. Rendez-vous le 25 novembre à l’Allianz Riviera !

Photo de Une : Mais non, ce n’est pas Killian Mbappé au piano, mais Christian Sands, l’un des invités du prochain Nice Jazz Festival. Au clavier, il est aussi fort que le Bleu avec un ballon, voilà qui promet ! DR

deconnecte