Veni, vidi...vite dit !

Veni, vidi...vite dit ! de Jean-Michel Chevalier

- CRÊTE  : Annonçant l’obligation de vaccination pour les soignants - et des sanctions pour les récalcitrants - le président Macron se trouve sur le fil entre ce qu’il a lui même appelé "l’équilibre entre la protection et les libertés" lors de sa dernière intervention télévisée. Voilà un beau sujet de bac de philo pour l’année prochaine, non ?

- BÂTIR : Le groupe Action Logement a accentué sa mobilisation en faveur du logement social et intermédiaire en PACA et Corse avec plus de 560 M€ déployés l’an passé en faveur des salariés des entreprises privées et agricoles et du financement des bailleurs de la région pour la construction et la réhabilitation. Au total, ce sont 3 355 logements dont la construction est programmée.

- MENTON a renforcé sérieusement sa police de proximité avec l’intégration de cinq policiers expérimentés et de trois ASVP. Ainsi que par l’arrivée de quatre saisonniers.

- CHIFFRE : Selon Jean Muller président national des DCF, ce sont 1,6 million de jeunes de moins de 25 ans qui sont actuellement sans diplôme, sans école ou formation ni job en France. Optimiste, il veut y voir un réservoir pour le recrutement de nouveaux talents commerciaux.

- MOTEUR  ! En 2020, malgré le contexte sanitaire défavorable, 264 tournages français et étrangers se sont déroulés sur la Côte d’Azur, engendrant 879 journées de plateau contre 1 200 jours pour 2019. La région se positionne une nouvelle fois à la 2ème place à l’échelon national quant à l’accueil des tournages étrangers.

- MOTIVE  ! Luca Ciccolella fait partie des huit nouveaux membres intronisés la semaine dernière parmi les Dirigeants Commerciaux de France (DCF). Le jeune homme a été accidenté sur la voie rapide quelques minutes avant la cérémonie qu’il a finalement rejointe après un passage aux Urgences de Lenval. Chapeau !

- VITESSE : Suite au courriel envoyé aux parents d’enfants fréquentant le centre aéré de la Ville de Nice et réclamant un certificat de vaccination ou un test (PCR ou antigénique) négatif ou un certificat de rétablissement de la COVID-19 pour les petits de 3 à 12 ans, Maître Xavier Fruton a d’abord pensé "qu’il s’agissait d’une erreur grossière liée à l’anticipation d’un vote d’une loi non intervenue". Mais non, c’était bien la communication officielle de la mairie par la bouche de Christian Estrosi. Représentant les parents, Maître Fruton voulait porter l’affaire devant le TA, avant que le maire ne revienne sur sa décision.

Photo de Une : Le succès du miroir d’eau ne se dément pas, surtout par forte chaleur, quand les petits prennent le risque d’une "douche" inopinée pour se rafraîchir...DR JMC

deconnecte