Veni, vidi...vite dit !

Veni, vidi...vite dit ! de Jean-Michel Chevalier

- MUSIQUE ? Le site Leboncoin a publié la semaine dernière le hit parade des objets les plus vendus. On ne sera pas surpris à la lecture de certains articles (valise cabine pour avion, sandalettes de plage, ventilateur, paddle etc.) mais l’on reste perplexe en constatant qu’à la 4ème place toutes catégories arrivent les... tambours pour un prix moyen de 25 euros. Pas cher pour casser les oreilles des voisins !

- PIERRE : Ce lundi s’est déroulé à Villeneuve Loubet le championnat du monde de châteaux de galets. Sachant que le pays organisateur des J.O a la possibilité de choisir une nouvelle épreuve, on suggère à Paris 2024 d’inscrire cette nouvelle discipline à son programme...

- BALADE NOCTURNE : Vous voulez vivre une expérience extraordinaire au cœur de la nuit niçoise ? La Castellada est faite pour vous ! Cette promenade-spectacle est une visite qui permet de découvrir des vues exceptionnelles sur la capitale de la Côte d’Azur ainsi que des personnages hauts en couleurs comme Garibaldi et Catherine Ségurane. Artistes, musiciens, chanteurs, comédiens vous entraîneront dans ces différentes époques.

- ART : Pas impressionnée par cette époque morose, la jeune galerie d’art contemporain de Cannes "La Banane" fête sa première année en proposant tout le mois d’août une exposition autour du cinéma et de l’art vidéo. On retrouvera notamment Anita Ekberg, Romy Schneider et quelques autres stars au travers de photos et de vidéos. De quoi épater la galerie en donnant... la banane. Au 14 avenue de Grasse.

- ELECTIONS : Suite au décès de l’ancien maire Jean-Paul Henry, les habitants de Valderoure sont convoqués pour une élection partielle complémentaire destinée à pourvoir aux deux sièges désormais vacants. Les 19 et 26 septembre prochains.

- COMBAT : Christian Razeau, qui fut candidat "animaliste" aux dernières élections, a de la suite dans les idées. Il a fait partie des premiers adhérents de l’association "Pour la gratuité de l’A8" qui réclame depuis... 1995 que les automobilistes puissent aller de l’est à l’ouest de Nice en passant par Nice nord sans bourse délier. Comme cela se fait dans la quasi totalité des autres grandes villes, dont le contournement est gratuit. Encore une spécificité de la Côte d’Azur...

- DEVOUEMENT : La Préfecture a décerné une médaille d’Or pour acte de courage et de dévouement, à titre collectif aux agents de la Régie Eau d’Azur qui ont démontré un professionnalisme et un engagement exemplaire lors du passage de la tempête Alex. Nos compliments.

Photo de Une : Ces baigneuses ont-elles pris leurs bouées pour aller se rafraîchir sur le miroir d’eau de la place Jean-Jaurès à Nice, ou se trompent-elles de chemin pour aller à la plage ? ©JMC

deconnecte