Veni, vidi...vite dit !

Veni, vidi...vite dit ! de Jean-Michel Chevalier

-  Business  : Pour accompagner les commerçants et les restaurateurs dans la reprise de leurs activités et la relance de l’économie locale, la Ville de Nice a décidé de prolonger la possibilité d’exploiter une extension temporaire de terrasse jusqu’au 30 septembre. 129 demandes en ce sens ont été acceptées.

-  Campagne : À quelques mois des présidentielles, la rentrée politique n’a pas attendu le 2 septembre puisque le week-end dernier la plupart des formations, petites comme grandes, réunissaient leurs sympathisants pour des "universités" d’été. On a vu ainsi Jean-Luc Mélenchon faire risette avec les écolos avec promesses réciproques de soutien au second tour... si un candidat de gauche réussit à se qualifier pour la (lutte) finale.

-  Solidaires : Alors que des maires ont déjà annoncé qu’ils ne veulent pas accueillir des réfugiés afghans sur leur territoire, le Conseil National des Barreaux rappelle son attachement "à l’application pleine et entière du droit d’asile", les avocats restant toujours mobilisés pour assister et défendre les demandeurs et les aider à organiser les réunifications familiales. Face à cette tragédie, les institutions professionnelles (CNB, Conférence des bâtonniers) sont "unies, s’organisent, agissent, guidées par les valeurs d’humanité qui sont les nôtres" et que l’on aimerait voir davantage partagées.

-  Bairols : Suite au décès d’Angelin Buerch, maire de Bairols et doyen des maires des A-M, une élection municipale partielle complémentaire est organisée dans cette petite commune les 10 octobre et éventuellement 17 octobre.

-  Santé !  : Pour le 5ème salon des maires des A-M le 17 septembre, la restauration (boissons et nourriture) est une exclusivité du Palais des congrès de Nice. Toutes les boissons, denrées alimentaires
périssables ou ultra frais ne sont pas autorisées à être amenées par les exposants. Toutefois une exception pour tous les produits secs emballés individuellement (type biscuits ou bonbons). Les exposants pourront aussi apporter leur propre machine à café ou fontaine à eau. Gâteaux secs, verre d’eau et expresso, l’apéro sera minimal...

-  Volontaires  : Après l’incendie du Var, le président de la CPME Sud Alain Gargani en appelle à la volonté citoyenne et l’esprit civique des chefs d’entreprise en leur demandant "de favoriser la disponibilité de leurs salariés qui se sont engagés comme sapeurs-pompiers volontaires" pour qu’ils puissent s’engager sur les sinistres. "Il est inconcevable que des salariés aient à poser des jours de congés pour venir en aide aux pompiers professionnels" rappelle fort utilement Alain Gargani.

Photo de une : Voici "Mystic", la chienne anti-covid de la brigade cynophile de la
police municipale de Cannes : son flair est entraîné à identifier les
porteurs du virus. DR et courtesy Ville de Cannes

deconnecte