Veni, vidi...vite dit !

Veni, vidi...vite dit ! de Jean-Michel Chevalier

-  La Poste : La plate-forme Colissimo de la Côte d’Azur a été inaugurée par le PDG du Groupe La Poste, Philippe Wahl. Avec un trafic moyen de 100 000 colis par jour, elle va monter en charge jusqu’à Noël. Son record de décembre 2020 avec 225 000 colis traités en une seule journée sera t-il battu ?

- Hommage : Après l’Esplanade Joséphine Baker et la rue Geneviève De Gaulle Anthonioz, la commune de Villeneuve-Loubet a donné le nom de Léopold Sedar Shengor au parvis de sa médiathèque pour rendre hommage à des personnalités qui se sont battues en faveur des minorités.

- Essence : Pour Bruno Le Maire, la hausse du prix de l’énergie durera au moins jusqu’à la fin de l’année prochaine en raison de la reprise mondiale et des difficultés logistiques d’approvisionnement. Il faudra s’habituer au coup de pompe...

- Gros sous : Le rapport définitif de la Chambre Régionale des Comptes sur les finances de Villeneuve-Loubet a conclu à "une situation financière globalement maîtrisée et un niveau de ressources confortable". Tout est dans le "globalement", mais le "confortable" rassurera les contribuables.

- Cannes : David Lisnard se félicite de ses interventions répétées auprès du ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin qui ont abouti à la nomination de quinze policiers nationaux supplémentaires. Ils seront affectés prochainement dans la cité du cinéma. Le maire de Cannes précise qu’il s’agit de "renforts réels" qui "ne viennent pas combler des départs à la retraite ou des mutations".

-  Cannes (bis)  : Mais le bonheur complet n’étant pas de ce bas monde, David Lisnard regrette que ces nominations annoncées depuis avril dernier par le préfet Gonzalez ne permettent "malheureusement pas de couvrir la totalité des baisses d’effectifs des dernières années. Ce manque structurel demeure une réalité au regard de la particularité de l’activité de la circonscription, dont la population triple en été, et porte atteinte au maintien de la sécurité publique".

- Ecologie : Dans le cadre du Plan climat régional, le Conseil régional a accordé à "Potiche Prod", la société de communication de Karine Le Marchand, une subvention de 117 460 € qui a fait beaucoup parler. Il s’agissait de rénover un mas sur Aix pour y tourner des émissions "écolo". "Si Renaud Muselier tient tant à un projet de démonstration pédagogique, pourquoi ne pas rénover dans ce cas avec cette somme le bâti public en mettant en valeur les entreprises et le tissu économique de la région ?" taclait Europe écologie Les Verts. "La région pourrait également s’impliquer fortement dans la lutte contre la précarité énergétique". Karine Le Marchand a retiré depuis sa demande de subvention. Manifestement, entre Renaud Muselier et les écolos, l’amour n’est pas dans le pré...

Photo de Une : Il est tout de même dommage que le paysage du port de Nice soit caché derrière les gros bateaux amarrés. Les vedettes, dont peu battent pavillon français, sont plus souvent à quai qu’en mer... DR JMC

deconnecte