Veni, vidi...vite dit !

Veni, vidi...vite dit ! de Jean-Michel Chevalier

- Limpide : Vintimille et la Communauté de la Riviera française (CARF) exploitent une source captée à Porra, dans le lit de la Roya, à quelques
kilomètres de l’embouchure du fleuve. Cette ressource alimente en eau les 450 000 habitants établis sur les territoires frontaliers dans le cadre d’une convention internationale signée en 1972. La partie italienne a accepté de régler des arriérés (250 000 euros) dus par un ancien exploitant. Des deux côtés de la frontière, désormais l’entente coule de source !

- Normes : Pour rendre la vie plus confortable aux seniors et personnes à mobilité réduite, les douches à l’italienne sont devenues obligatoires dans les logements neufs depuis le 1er juillet dernier. Ce qui ne va pas sans poser parfois quelques problèmes d’étanchéité, le voisin du dessous ayant ainsi l’opportunité de faire la connaissance avec
celui du dessus.

- Architecture  : Réflexion désabusée d’une participante à la récente réunion organisée à l’occasion de la démolition programmée du TNN, ce qu’elle déplore : "J’ai hâte qu’Iconic connaisse le même destin, c’est une monstruosité". Pas dans la dentelle, mais le message a le mérite d’être clair.

- Musique : Alors que l’on espère le retour "définitif" des concerts debout, les Nuits Guitare de Beaulieu-sur-Mer qui se dérouleront du 20 au 22 juillet inclus ont annoncé leurs trois têtes d’affiche pour ce rendez-vous estival : Christophe Maé, Rodrigo Y Gabriela, et Selah Sue. Vivement l’été !

- Feu : Les conditions climatiques depuis le début de l’année, caractérisées par l’absence de précipitation, par le vent et un manteau neigeux limité, conduisent à un état de sécheresse de la végétation propice à l’émergence et à la propagation d’incendies de forêt. En conséquence, la Préfecture des A-M a pris un arrêté pour interdire tout brûlage de végétaux jusqu’au 20 février.

- Au poil ! : À partir de ce week-end, un accueil spécial sera réservé aux chiens dans les hôtels West End, Beau Rivage et Aston-La Scala. Durant tout le Carnaval, ces établissements vont récolter des fonds pour l’association pour la protection animale azuréenne "Rien Que Pour Eux".

Photo de Une : Quelques bulles de champagne et beaucoup d’émotion pour le départ vers d’autres cieux de Denis Bensa (au centre) qui aura travaillé 21 ans à l’Ordre du Barreau de Nice. Tous nos vœux de réussite accompagnent le partant, et nos vœux de bienvenue à son remplaçant Christophe Breton (à gauche sur la photo) DR et courtesy D.B

deconnecte