Veni, vidi... vite (...)

Veni, vidi... vite dit, de Jean-Michel Chevalier

- Reconstruction : Deux ans après le passage de la tempête Alex, une cinquantaine de kilomètres de routes départementales ont été reconstruites dans la vallée de la Roya. Pour le hameau de Casterino et la vallée des Merveilles, une galerie paravalanche a été aménagée sur la RD 91 sur une soixantaine de mètres pour assurer un passage en sécurité.

- Gestion : Pour une gestion "rigoureuse" des deniers publics, David Lisnard a signé un partenariat avec la Direction Départementale des Finances Publiques pour favoriser les échanges et optimiser la qualité de la gestion comptable cannoise. Mieux vaut en effet prévenir que guérir.

- Acropolis : Les oreilles de la municipalité ont sifflé au sens propre vendredi soir à Acropolis, lorsque le speaker de la soirée "C’est pas classique" a annoncé que 2022 était la dernière année où ce festival pourrait se tenir dans la grande et belle salle Apollon de 3 500 places. À l’évidence, beaucoup de Niçois ne comprennent pas pourquoi cet immense vaisseau sera livré aux pelleteuses comme son voisin le TNN avant même qu’ils soient remplacés par de nouveaux bâtiments.

- Contestation : En venant saluer le public de cette soirée inaugurale du 17e "C’est pas classique", Éric Ciotti en a profité pour jouer une partition politique en annonçant qu’il s’opposera à la destruction d’Acropolis. "Une folie" selon le député azuréen qui a fait entendre sa petite musique.

- Parking  : Pour faire vos courses dans le centre-ville de Nice, vous stationniez dans le Parcazur de Jean-Bouin après avoir pris le tram ? Il vous faut changer d’habitudes puisqu’à partir de ce 1er janvier les places des 3e et 4e étages réservées aux usagers du tram vont disparaître au profit d’une tarification "à l’heure"... bien moins favorable pour le pouvoir d’achat !

Photo de Une : Dommage tout de même que les petits pointus bariolés viennent cacher la beauté architecturale du port de Nice et celle des gros yachts immobiles en plastique blanc... ©JMC

deconnecte