Veni, vidi.. VITE DIT !

Veni, vidi.. VITE DIT ! par J-M Chevalier

- GAZOUILLIS : Le groupement de gendarmerie des Alpes-Maritimes augmente sa présence sur les réseaux sociaux en ouvrant son compte twitter
"@06Gendarmerie" sur lequel seront diffusés des conseils de prévention, les actions des gendarmes et autres informations utiles. Sur Facebook , la maréchaussée maralpine compte près de 19 000 abonnés

- TALENT : Sir Ali, qui a été pendant des années la voix du jazz sur la Côte d’Azur sur TSF, n’a pas raccroché le micro. On le retrouve toujours avec autant de bonheur sur les ondes de Fréquence K où son délicieux accent du sud nous pilote parmi les meilleurs morceaux programmés dans son émission "Jazz Attitude". La dernière a été dédiée aux victime du Covid avec mention spéciale à Manu di Bango et Ellis Marsalis. À retrouver en
podcast sur www.frequencek.net

- RETOUR  : Un agent de l’état sur quatre est en télétravail selon les comptes d’Olivier Dussopt. Des "plans de reprise" vont être activés dans toutes les administrations pour se rapprocher le plus possible de la normale.

- MÉNAGE : Contre le covid-19, la mairie de Cannes et l’Agglomération Cannes-Lérins procèdent depuis fin mars au contrôle, au nettoyage et à la désinfection des climatiseurs, chauffages et ventilations mécaniques contrôlées présents dans 128 bâtiments publics.

- MADEINPAILLON.COM : Commerçants, artisans et industriels de ce secteur viennent de créer leur site internet pour favoriser le business en circuit court. Une initiative de l’association des entreprises présidée par Adrien Sfecci, grâce à laquelle on peut tout trouver en ligne - ou presque - du canapé convertible aux chocolats !

- BUSINESS : Vendus moins de 10 centimes avant la pandémie, les même masques que l’on trouve désormais dans la grande distribution ont vu leur prix multiplier par sept ou huit. "Ils sont importés de Chine à un prix qui a fortement augmenté" indique Agnès Pannier-Runacher, secrétaire d’État à l’Économie et aux Finances. Les bénéfices ne sont pas perdus pour tout le monde.

-  MOT  : Noël Garcia, restaurateur à Nice, estime qu’il est urgent pour les établissements de ne pas rouvrir trop tôt. "C’est la maladie qui fixe le calendrier" a t-il expliqué au webinaire UPE-UIMH. Car si un salarié venait à tomber malade ou à être seulement positif, il faudrait repartir en "quatorzaine" pour tout le personnel et, dans ce cas-là, vu l’état des trésoreries, il ne ferait pas de doute que les.. carottes seraient cette fois cuites.

Photo de Une : Cette photo en soutien pour les producteurs de fraises de
Carros, et aussi parce que c’est tellement bon et que l’on est assez gourmands... (DR)

deconnecte