Villeneuve-Loubet : (...)

Villeneuve-Loubet : Une pétition pour un échangeur sur la A8

Les Petites Affiches vous tiennent informé chaque semaine des futurs projets d’investissement des communes et des intercommunalités du département des Alpes Maritimes. Construction de logements collectifs, enfouissement de réseaux, réfection d’école, réhabilitation de bâtiments communaux …Entrepreneurs, retrouvez cette semaine vos opportunités d’affaires !

Gorbio

10 000 € pour le réseau d’assainissement

La commune a lancé en 2013 une étude diagnostic de son réseau d’assainissement. Cette étude, terminée en 2014, a débouché sur la production d’un rapport établissant un programme de travaux à entreprendre afin de régler plusieurs anomalies.
Sur la base de ce rapport, la Commune a déjà réalisé (ou sont en cours de réalisation) plusieurs travaux. Elle prévoit désormais de mener une seconde série de travaux permettant l’élimination des eaux claires parasites. Ils auront en effet pour objectif d’améliorer le rendement du réseau et d’éliminer l’intrusion d’eaux claires parasites ensuite reversées à la station d’épuration de Menton.
Des travaux estimés à 10 000 € HT.

Source : Conseil municipal du 10 décembre 2015

Villeneuve-Loubet

Une pétition pour un échangeur sur la A8

Le centre commercial Polygone Riviera, situé à Cagnes sur Mer, crée un réel accroissement de la circulation sur les axes routier existants. Pour fluidifier le trafic automobile à Cagnes-sur-Mer et Villeneuve-Loubet, la commune estime qu’un échangeur aurait dû être envisagé par les pouvoirs publics au niveau de l’échangeur de Cagnes sur Mer sur l’autoroute A8. Compte tenu des déplacements des clients du centre commercial à Villeneuve-Loubet, le Conseil municipal demande instamment la mise en œuvre de la création d’un échangeur ouest à Cagnes sur Mer sur l’autoroute A 8, rejoignant en cela la pétition déjà signée par les 8 maires du Sivom du Pays de Vence.

Source : Conseil municipal du 17 septembre 2015

Villeneuve-Loubet

Gestion des plages par la commune

La commune s’est vu confier par l’Etat la gestion de ses plages, et ce jusque, au minimum, 2023. Elle peut par ailleurs occuper ou sous traiter une partie de cet espace pour y installer ou sous traiter des activités liées au service public balnéaire, sous réserve de laisser toujours libre 80 % de l’espace.

De ce fait, onze lots de plage peuvent ainsi être utilisés, que la commune peut sous traiter (les exploitants acquittant une redevance à la commune), pour des activités liées aux bains de mer, avec possibilité de petite restauration, ou à des activités nautiques (avec location d’engins).

Par ailleurs, des exploitants installés Plage des Maurettes vont voir leur contrat prendre fin le 31 décembre 2016. La commune rappelle que l’exploitation de chaque lot est autorisée du 1er avril au 30 septembre. Elle va donc chercher des exploitants pour ces lots.

Source : Conseil municipal du 17 septembre 2015

Mandelieu la Napoule

Réalisation d’un quai pour cinq catamarans

Devant l’augmentation de la demande des usagers, la commune a demandé à la SA du Yacht Club, concessionnaire du Port de Mandelieu La Napoule depuis 1969, de construire un nouveau quai de cinq places de catamarans. La réalisation de ce projet se fera en contrepartie d’une augmentation de 5 ans de la durée de la concession, soit jusqu’au 31 décembre 2029.

Source : Conseil municipal du 23 novembre 2015

deconnecte