Viva Tech : neuf start's

Viva Tech : neuf start’s up du collectif Nice Start(s) Up seront présentes

Cette année plus d’une dizaine de start’s up du collectif Nice Start(s) Up seront présentes au Salon Viva Technology du 15 au 18 juin à Paris.

La moitié d’entre elles font partie de la délégation de la Région Sud qui réunit au total 36 start’s up. Viva Tech c’est LE rendez-vous de l’innovation où se retrouvent startups et leaders du monde entier.

Cette année, six thématiques seront particulièrement mises en avant à travers un programme dense, composé de débats enrichissants, de speakers de renom et d’innovations inédites : Race to net zero emissions, Mobility rebound, Future of work, Inclusion is a mindset, Tech on the edge : Web3, Europe’s digital decade.

Les start’s up du collectif Nice Start(s) Up présentes cette année au Salon Viva Tech :

- Bodyguard : solution de modération propriétaire et intelligente, intégrable sur les réseaux
sociaux et plateformes de toutes tailles pour protéger en temps réel des contenus toxiques.

- Legapass : coffre-fort « hors ligne » ultra-sécurisé basé sur les meilleurs protocoles de chiffrement qui permet d’enregistrer vos informations numériques, comptes et actifs les plus précieux afin de les transmettre à vos ayants-droit après votre décès.

- Livmed’s : service de livraison de médicaments disponible 24h/24 et 7j/7 vous permettant de vous faire livrer vos médicaments avec ou sans ordonnance, ainsi que vos produits de parapharmacie, à n’importe quel moment et dans n’importe quelle circonstance

- Qiti : insurtech qui propose une réponse globale et innovante aux problématiques assurancielles des Expatriés et Non-Résidents, en mettant à leur disposition un accès unique leur permettant de se garantir comme s’ils étaient résidents en France.

- Qualisteo : technologie de rupture dans le domaine de l’analyse et l’optimisation des
consommations électriques à destination des entreprises.

- TalentCoin : plateforme dédiée aux expertises et services digitalisables (exécutables à distance prioritairement). Elle met l’accent sur l’intelligence numérique collective ancrée sur les softskills et l’économie collaborative et circulaire, par la mutualisation et l’externalisation possible des ressources et projets apportant une fluidification de l’accès et optimisation du temps de talent.

- Toa Maji : entreprise sociale qui fait gagner des cadeaux aux consommateurs et finance l’accès à l’eau potable dans les pays sous-développés

- TriMed’s : plateforme collaborative permettant l’achat et la vente de produits de santé remisés
arrivant à date de péremption.

-  Wever : première plateforme à proposer de réinventer une mobilité inclusive et performante en plaçant l’utilisateur et les besoins qu’il exprime au coeur de la conception de l’offre. Wever offre à chacun la possibilité d’exprimer ses besoins, de tester de nouvelles solutions et de
voter pour mettre en place durablement celles qui ont le plus d’intérêt.

Visuel de Une illustration ©VivaTech2021

deconnecte