Vos infos de ce jeudi 18

Vos infos de ce jeudi 18 mars

Thomas Pesquet, une « étoile » dans l’ISS ?

Ca plane vraiment pour lui. Le très médiatique et très pédagogique spationaute Thomas Pesquet a été désigné pour être le commandant de bord de la station internationale ISS. C’est la première fois qu’un Français sera le boss de ce laboratoire high tech qui croise au dessus de nos têtes. Ancien pilote de ligne, Thomas Pesquet sera aussi à l’occasion de ce vol le premier Européen à rejoindre l’ISS à bord de la capsule Crew-2 Dragon de Space X qui doit décoller de Floride le 22 avril. Pour sa deuxième mission, il devra sortir quatre fois dans l’espace.

Tests PCR en gare de Nice ?

Que vous soyez voyageur ou riverain, vous pouvez vous faire tester dans les cabinets médicaux mobiles « MobilTest » sur le parvis de la gare de Nice (et de Paris Gare de Lyon, Paris Gare de l’Est, Bordeaux St-Jean et Rennes). A bord de boxs « MobilTest » validées par l’Agence Régionale de Santé, un agent administratif et un professionnel de santé accueilleront les patients avec ou sans rendez-vous et procéderont aux tests PCR. ?Jusqu’à 200 personnes par jour peuvent être testées. Les résultats sont disponibles en 24 heures. Les résultats des tests ne sont en aucun cas communiqués au Groupe SNCF et n’entraveront en rien vos déplacements en train.

Nice : commerce dynamique ?

Une cinquantaine de commerçants et professionnels du quartier de la Rive-Droite à Nice se sont retrouvés autour de leur président Christophe Bremard pour préparer l’avenir et relancer l’économie dans le centre-ville. L’année 2020 a vu la digitalisation de près de la totalité des commerces adhérents, la création de cent comptes Instagram, Facebook ou Google Market. Cette année verra le lancement prochain du site internet de l’association Nice-Centre.fr destiné à la mise en avant des atouts du quartier au travers d’articles rédigés par les commerçants et professionnels eux-mêmes.

Restaurateurs au grand cœur ?

Même si les syndicats d’étudiants refusent toute idée de « charité » pour lui préférer un investissement de l’Etat, l’initiative de quelques restaurateurs niçois est vivement appréciée sur les campus. Pour venir en aide aux jeunes précarisés par la crise (perte de petits boulots salariés), ils ont décidé de leur offrir des repas à 2 euros. De son côté, un grand fabricant de pâtes a offert vingt tonnes de ses produits – soit l’équivalent de 200 000 repas – aux étudiants marseillais.

Visuel de Une : Ces unités mobiles de dépistage peuvent tester jusqu’à 200 personnes par jour.
Elles sont ouvertes du lundi au samedi, de 9 heures à 17 heures pour tous.
Les tests pratiqués y sont gratuits et ne nécessitent pas d’inscription ou de RDV préalable.
Les résultats sont disponibles dans un délai de 24h.
Vous pouvez prendre RDV, si vous le souhaitez, sur le site : https://loxamed.fr/rendez-vous/
(DR SNCF)

deconnecte