Vos infos de ce jeudi 22

Vos infos de ce jeudi 22 juillet

Cannes accélère sur la vaccination…


La mairie de Cannes a ouvert la vaccination à tous les professionnels du secteur privé. Cette mesure a été prise en anticipation des directives gouvernementales pour accélérer la vaccination dans un intérêt de santé publique et de soutien à l’activité touristique. Face à la persistance épidémique, à l’avancée du variant et à l’afflux des vacanciers pour la saison estivale, la mairie veut vacciner de façon prioritaire les saisonniers et professionnels des activités du tourisme volontaires. Sont concernés les salariés et professionnels des plages, de la restauration, de l’hôtellerie, des activités du tourisme et des loisirs ou encore transporteurs et taxis.

… Et Nice aussi


Plusieurs hôtels, restaurants, cafés et plagistes s’étant organisés pour regrouper les demandes de leurs personnels et leur proposer, en lien avec la mairie de Nice, un accès facilité à la vaccination, 400 actifs du vieux Nice seront vaccinés aujourd’hui et demain dans un centre de vaccination temporaire composé d’une équipe de six infirmières, deux médecins et six agents administratifs qui sera situé sur Cours Saleya.

Pass sanitaire : les Soirées Estivales maintenues


Alors que la mise en œuvre du Pass sanitaire est entrée en application hier pour les lieux de loisirs et de culture rassemblant plus de 50 personnes, Charles Ange Ginésy, président du Département des Alpes-Maritimes, a annoncé dans un communiqué « le maintien des Soirées Estivales, le dispositif culturel phare du Département pour la vie des villes et des villages en été (…) C’est le choix que je fais en maintenant auprès des communes des Alpes-Maritimes les 460 spectacles prévus. La facilité aurait été de déprogrammer mais le Département se doit de tout mettre en œuvre pour participer à l’effort collectif de redressement, notamment dans le secteur du tourisme et de la culture ».

Ports de Menton : Guibal perquisitionné


Selon une information parue chez nos confrères de Nice Matin, des policiers de la section financière de la PJ de Nice ont perquisitionné le domicile de Jean-Claude Guibal, maire de Menton et président de la CARF, ainsi que l’Hôtel de Ville dans le cadre d’une enquête sur la Société Publique Locale (SPL) des Ports de Menton. Cette SPL est une structure juridique à la disposition de la collectivité pour la gestion de ce service public. Elle est gérée par la belle-fille du maire, Céline Giudicelli. Une délibération pour proroger la convention entre la Ville et la Société publique locale, gestionnaire des deux ports de la commune, avait suscité de nombreuses réactions lors du dernier conseil municipal.

EDM : étourdi mais pas poursuivi


Eric Dupond-Moretti ne sera pas poursuivi pour avoir omis de déclarer 300 000 euros de cachets à l’époque où, pas encore garde des Sceaux, il faisait le comédien dans les théâtres. La Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a tranché, estimant qu’il n’y avait pas de « caractère intentionnel » dans cet oubli, cependant fâcheux quand on est à la tête d’un ministère régalien qui poursuit et condamne les fraudeurs fiscaux. Le ministre avait rejeté la faute - même non intentionnelle - sur son comptable, un gros étourdi paraît-il.

Photo de Une : Les spectacles sont maintenus pour les Soirées Estivales avec la pass sanitaire _ illustration DR

deconnecte