Vos infos de ce jeudi 29

Vos infos de ce jeudi 29 avril

Macron à la télé demain


Emmanuel Macron présentera demain "une stratégie de sortie progressive et phasée" des restrictions sanitaires. L’information a été confirmée par le Premier ministre à l’issue du dernier Conseil de défense sanitaire. Un calendrier non daté en quatre étapes a été évoqué entre le 3 mai et la fin juin avec un couvre-feu probablement retardé pour tenir compte de l’allongement des jours. Lors d’une visio avec les Maires de France, le président a aussi évoqué la réouverture des terrasses des bars et restaurants, des lieux de culture, faisant preuve de prudence et d’une approche territorialisée selon la circulation du virus.

Cannes : vaccination des 40 ans et plus


La Mairie de Cannes ouvre la programmation des rendez-vous de vaccination aux Cannois âgés de 40 ans et plus sans comorbidité. Cette mesure complète la vaccination des publics prioritaires menée depuis le 9 janvier et a été rendue possible dans le cadre de la nouvelle dotation de vaccins (Pfizer et Moderna) attribuée jusqu’au 6 juin, qui dépassera les besoins du public prioritaire déjà pris en compte, et en raison de la décision ministérielle de reporter de 28 à 42 jours l’administration de la 2ème injection.
Les personnes intéressées doivent contacter le 04 97 06 40 00 pour fixer la date du rendez-vous.

Ils vont en prendre pour leur grade


Florence Parly l’avait annoncé : des sanctions seront prises contre les militaires d’active qui ont signé une tribune polémique dans Valeurs Actuelles. Dix-huit vont passer devant un conseil militaire a annoncé hier le chef d’état-major des Armées, mercredi 28 avril et recevront des « sanctions disciplinaires » adaptée à leur grade. Il y a parmi eux quatre officiers qui devront se persuader à l’issue de cet épisode que l’armée est vraiment une « grande muette ».

Pour aider les jeunes


Le Secours Catholique s’associe à la consultation lancée par Apprentis d’Auteuil, l’UNAF, Bayard et Sport dans la ville pour recueillir la parole des jeunes. Jusqu’au 15 mai, elle vise à recueillir la parole des 13 à 25 ans et en particulier ceux qui connaissent des difficultés dans leur parcours de vie. Apprentis d’Auteuil, s’engage à porter avec les jeunes leurs préoccupations bet des propositions concrètes auprès des décideurs et jusqu’au plus haut niveau de l’Etat. Pour répondre au questionnaire en ligne c’est PAR ICI

Nettoyage du port de Nice


La CCI Nice Côte d’Azur, gestionnaire du Port de Nice, a organisé hier sur l’initiative et en partenariat avec le Club La Mouette, des associations ANAO et Bleu Gorgone, une opération de nettoyage d’une partie de son plan d’eau : la panne M où sont amarrés 80 pointus.
 Encadrés par des plongeurs professionnels, plus de 25 volontaires ont ainsi procédé au nettoyage des fonds, collectant plus de 1000 litres de plastiques divers (pneus, cônes de signalisation, bâche, tapis…), 500 litres de verre (bouteilles de bière, de vin…), 100 litres de canettes (bières et sodas), deux batteries. Voilà qui en dit (trop) long sur le civisme de certains…

Visuel de Une : Sous les pointus une bien triste réalité de déchets :( DR CCI NCA

deconnecte